18 juin 2016 - 9h

Championnat de France paracyclisme 2016

Bellerive accueille samedi 18 juin 2016, le championnat de France paracyclisme organisé par le Comité départemental handisport de l'Allier, en collaboration avec les clubs Bellerive Sports Cyclistes, Avenir Cycliste de Cusset et la Fédération française handisport.

Début des épreuves

Les épreuves démarreront dès 9h au départ de l'espace Monzière sur un parcours en boucle de 4.7 km (course en ligne). Dimanche 19 juin, le départ de la course contre la montre prévu à 9h aura lieu à Cusset.

Quentin Aubague, sélectionné aux jeux paralympiques de Rio

Le Comité paralympique de sélection a validé, sous réserve du respect de l'ensemble des critères fixés par la fédération et le CPSF, les propositions de sélection émises par la fédération. Parmi elles, Quentin Aubague, licencié à Bellerive Sports Cyclistes est sélectionné aux jeux paralympiques de Rio dans la catégorie MT1. (sur la photo de gauche à droite : Mme Aubague, Raymond Labrosse, président de Bellerive Sport Cyclistes, Quentin Aubague, François Sennepin, premier adjoint au Maire).

Infos circulation et sécurité :

Compte tenu de l'importance particulière de l'évènement et des perturbations liées aux parcours des compétiteurs, des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir, samedi 18 juin 2016 de 8h à 18h sur les voies suivantes : rue Adrien Cavy (entre la rue de Beauséjour et la sortie de l'agglomération), rue du Léry (entre le chemin de Jolybois à Serbannes et la rue de Beauséjour), rue de Beauséjour. Le stationnement sera quant à lui interdit de 7h à 18h.

Mesures particulières pour les riverains des voies concernées : l'entrée ou la sortie du périmètre de la course ne pourra se faire qu'en empruntant le circuit dans le sens de circulation des coureurs.

A télécharger : le dossier de presse

Service municipal des sports au 04 70 58 87 00 ou par courriel
Police municipale (infos circulation et sécurité) au 04 70 58 87 23 ou 06 84 83 29 49
 Fédération Française Handisport