Accueil>Bellerive ma ville>Elus et administration>La ville recrute>Comment accéder à la fonction publique

Comment accéder à la fonction publique

Rejoindre la Fonction Publique Territoriale, c’est intégrer le service public et répondre au mieux aux besoins des usagers.

La ville de Bellerive-sur-Allier offre une multitude de services et d’équipements afin de faciliter la vie quotidienne, et participer à son développement.

Avec 150 agents, toutes catégories confondues, la ville de Bellerive-sur-Allier est présente dans l’action sociale, les affaires scolaires, la Culture, le sport, la sécurité, la qualité de vie environnementale, les infrastructures d’accueil et de communication.Le recrutement sur concours demeure la voie privilégiée. Une fois le concours réussi l’agent nouvellement nommé doit accomplir une période de stage, au cours duquel ses aptitudes vont être vérifiées. A l’issue de celle-ci, le candidat est titularisé et devient fonctionnaire. Il débute sa carrière dans la Fonction Publique Territoriale. Il existe 7 filières qui regroupent chacune de nombreux métiers : administrative, technique, culturelle, sportive, médico-sociale, Police municipale et animation. Chaque filière est composée de cadres d’emplois qui regroupent des agents de métiers différents même s’ils ont le même grade. Ainsi un électricien et un conducteur d’engins de travaux publics pourront tous les deux relever du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux et pourtant sans avoir les mêmes métiers.

Pour plus d’information sur le statut, les métiers de la Fonction Publique Territoriale, les avis de concours, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Service des ressources humaines
12 Esplanade François-Mitterrand 03700 Bellerive-sur-Allier
Tél. 04 70 58 87 00 - ou par courriel

• Aller à  l'école

Les portes ouvertes des écoles débutent en mars ! renseignez-vous !