Elections

 

 Les élections européennes auront lieu dimanche 26 mai 2019.

Chaque électeur devra être âgé de 18 ans au plus tard le 25 mai 2019, être de nationalité française ou ressortissant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d'origine, pour les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne, apporter la preuve de son attachement avec la commune d'inscription, et être inscrit sur les listes électorales au plus tard le 31 mars 2019.

 

Elections pratique

Inscriptions sur les listes électorales

En ligne jusqu'au 31 mars 2019  sur www.demarches.interieur.gouv.fr 
En mairie de Bellerive jusqu'au 30 mars 2019  (du lundi au vendredi aux heures habituelles d'ouverture et permanence exceptionnelle samedi 30 mars de 10h à 12h).

La carte d'électeur

La carte d'électeur et un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. En raison de la refonte électorale, tous les électeurs recevront une nouvelle carte courant avril 2019. En cas de non réception, prendre contact avec le service population de la Mairie au 04 70 58 87 00 ou 04 70 58 87 02.

Si vous avez emménagé à Bellerive ou déménagé dans Bellerive, nous vous invitons à vous rendre en Mairie muni(e) d'un justificatif de domicile et de votre pièce d'identité afin de procéder à l'inscription ou aux modifications nécessaires. > je souhaite m'inscrire sur les listes électorales

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h (sous réserve des consignes préfectorales)

  • Bureaux 1 et 2 : Espace Monzière, rue de la Croix-des-Barres
  • Bureau 3 : Mairie, 12 esplanade François-Mitterrand
  • Bureau 4 : Gymnase Burlot, 52 rue Gabriel Ramin
  • Bureaux 5 et 6 : Ecole maternelle Jean-Zay,14  rue de la Perche
  • Bureau 7 : Ecole Marx-Dormoy, 14 rue Adrien-Cavy

Les électeurs doivent se présenter dans leur bureau de vote habituel munis d'une pièce d'identité officielle avec photo (ex. carte nationale d'identité, passeport, carte vitale avec photo) et la nouvelle carte électorale. Le jour des élections, tous les renseignements seront donnés au bureau centralisateur situé à l'espace Monzière (04 70 32 37 43).

Les demandes de procuration

Les demandes de procuration peuvent être remplies en ligne par les mandants (celui qui donne procuration).  Une fois remplie et imprimée, le mandant doit ensuite l'apporter au commissariat de Police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance pour la faire viser. C'est l'autorité habilitée qui transmettra le formulaire en mairie. Aussi, il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour faire le nécessaire.Accéder au formulaire

Des problèmes pour vous déplacer le jour des élections ? La ville de Bellerive vous accompagne. 

Un service de transport gratuit est mis à la disposition des personnes seules, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant le jour des élections. Vous souhaitez en bénéficier ?  Il suffit de s'inscrire en mairie jusqu'au 23 mai 2019 en téléphonant au 04 70 58 87 00 ou en retournant le formulaire en ligne ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de l'horaire exact du passage du service transport à votre domicile.

je souhaite réserver le service de transport le jour des élections

Formulaire de réservation de transport le jour des élections

Quelles sont les dates des prochaines élections politiques ?

Connaître le résultats des dernières élections :

///

///

mise en page
infos Plus Img

Service élections de la Ville de Bellerive au 04 70 58 87 00 ou par courriel

accueil du public du service élections  : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf le vendredi à 17h)


Dernière Minute

  • infos riverains

    Restriction de circulation rue Adrien-Cavy du 15 au 26 avril 2019 (entre la place de l'Eglise et la rue Francisque Driffort). Des déviations sont mises en place.

    Lire la suite