Accueil>Nos services>Culture>Festival Boz'Art en Baz'Art
19 au 27 avril 2018 - 15h

Festival Boz'Art en Baz'Art

| Autour de la saison culturelle ­|

Le festival Boz'Art en Baz'Art a définitivement trouvé sa place dans le paysage culturel de Bellerive et de l'agglomération. Créé en 2014 par Delphine Manet et soutenu par la Ville de Bellerive, ce festival met en scène un collectif d'artistes et de créateurs. Résidence d'artistes régionaux, nationaux et internationaux, exposition de peinture, conférences, performances, artothèque, promotion de la culture française, concerts, animations, formations et actions culturelles auprès des écoles et des quartiers bellerivois... composent chaque année et durant près de quinze jours l'univers du festival. Que vous soyez amateurs éclairés ou néophytes, l'édition 2018 vous souhaitent d'ores et déjà de belles découvertes.

| Le Festival 2018 ­|

Pour cette nouvelle édition, le festival Boz'Art en Baz'Art vous accueille au Château du Bost, du 19 au 27 avril 2018 avec une résidence de 14 artistes internationaux, une exposition de peintures issues des Balkans, une abstraction lyrique avec Dominique Prévots, des ateliers découvertes, des concerts, bref des rendez-vous passionnants pour découvrir un monde poétique.

14 artistes, 5 nationalités, des expositions, des ateliers des concerts  !

Pandora Apostoloska (Macédoine), Duska (Serbie), Saso Sazdovski (Macédoine), Biliana Bachvarova (Bulgarie), Evrim Özeskici (Turquie), Costin Brateanu (Roumanie), Dominique Prévots (France), Stéphane Le Moël (France), Florence Megardon (France), Vincent Rivière (France), Slvie Martinelli artiste lyrique (France), Jacques Turner Pianiste compositeur (France), Charlotte Guitard (France) et Delphine Manet (France).

Tout un programme à découvrir !

///

Du 19 au 27 avril 2018

Exposition : peintures contemporaines
de 15h à 19h
par Dominique Prévots, artiste diplômé des Beaux-Arts de Nantes qui aime manier la matière et magnifier la couleur. Les compositions de Dominique Prévots s'inscrivent dans cet esprit. Il joue avec les couleurs comme un poète avec les mots. Et ses œuvres sont telles des sons lyriques qui envahissent les yeux comme la musique.

Exposition : Les Marmots du Bost
de 15h à 19h
Les enfants des écoles de Chassignol à Cusset et de Loriges dévoileront leurs créations. Une inspiration commune, les peintres du monde entier. Une exposition à découvrir et savourer

Exposition : Les Balkans
de 15h à 19h
artistes en résidence venus des Balkans avec Biliana Bachvarova (Bulgarie), Evrim Özeskici (Turquie), Pandora Apostoloska et Saso Sazdovski (Mécédoine), Duska (Serbie) et Costin Brateanu (Roumanie)

Vendredi 20 avril 2018

Stage : initiation à la gravure sur rhénalon
de 9h à 12h
par Florence Mégardon. Vous avez toujours rêvé d'essayer la gravure? Mais vous pensiez que c'était trop technique pour vous ! Vous n'aviez pas le matériel, vous aviez peur de ne pas être à la hauteur ! ... Pas de problème ! Florance saura vous guider vers la mise en œuvre d'une réalisation sympa en toute lucidité.

Vernissage du Festival Boz'Art en Baz'Art
à 18h30
avec les expositions "Les Balkans", "Dominique Prévots" et "Les Marmots du Bost"

Samedi 21 avril 2018

Stage de peinture : mouvements, matières et libération du geste
de 15h à 18h
avec Stéphane Le Mouël, finaliste de l'émission de France 2 "A vos pinceaux". Vous souhaitez vivre une expérience de lâcher-prise dans la mise en place d'une création ? Stéphane vous propose de tester différents outils, d'explorer différentes techniques pour mettre en place une œuvre personnelle dégagée des contraintes académiques.

Récitals de grands opéras italiens et français
à 20h30
avec Sylvie Martinelli et son pianiste Jacques Turner, qui vous proposent une soirée musique accompagnée d'une performance picturale.

Stage de dessin au stylo à bille avec incrustation de végétaux séchés
de 9h à 12h
avec Florence Mergadon. Savez-vous que le stylo bille peut-être une technique merveilleuse pour faire du dessin ! recherche des couleurs, des formers, une étude passionnantes pour un résultat époustouflant !

Mardi 24 avril 2018

Vernissage de l'exposition : Les Marmots du Bost"
par les enfants des écoles de Chassignol à Cusset et de Loriges

Jeudi 26 avril 2018