Accueil>Bellerive ma ville>Ma ville durable et citoyenne

Histoire, tourisme et patrimoine

 

Ville douce et dynamique

Bellerive-sur-Allier est une ville du département de l’Allier de près de 9 000 habitants, située au cœur du Bourbonnais, à proximité immédiate de Vichy et intégrée à une agglomération de 78 000 habitants (Vichy Val d’Allier).

Commune touristique, Bellerive est classée ville fleurie 2 fleurs. En pleine expansion, Bellerive voit son image se transformer. Après un fort développement autour de projets culturels, sportifs et économiques, Bellerive devient une ville attractive et ouverte aux autres ; elle continue de s’affirmer dans sa capacité à prévoir l’avenir, autour de projets structurants liés à l’environnement, l’économie, le patrimoine,… et en assurant à sa population des services publics de qualité.

     
 BergeAllier  Centreomnisport  fleurissement
 Berge de l'Allier  Centre omnisports Pierre Coulon  Entrée de ville

 

Que vous soyez résidants ou vacanciers, son cadre de verdure exceptionnel fait de Bellerive un îlot de détente pour les amoureux de la nature et du sport. La présence des forêts, des parcs et du Lac d’Allier offre de nombreuses possibilités de promenades à pied, à vélo ou encore en bateau, sans oublier la pêche. L’hippodrome, le golf, le complexe bouliste, le stade aquatique communautaire ou bien encore les chemins de randonnées et les pistes cyclables combleront les amateurs de sport et de spectacles avec de multiples animations en période estivale.

Ville d’accueil, Bellerive-sur-Allier dispose de tous les types d’hébergement : meublés, hôtels, campings, chambres d’hôtes, ainsi que plusieurs établissements de restauration, en ville ou sur les bords de l’eau.

     
 D SC  5604  GOLF DU SPORTING CLUB  HIPPODROME
 Les jardins du Bost  Golf du Sporting Club  Hippodrome Vichy-Bellerive

 

Bellerive valorise également son patrimoine comme la ferme modèle, le château du Bost en organisant dans ces lieux chers aux Bellerivois des évènements annuels : fête au château, salon du livre... , …  A voir également le musée d’art et de traditions populaires dont les collections retracent un siècle d’histoire de la ville, ainsi que l’église Saint-Laurian du 19ème siècle.

Vous pourrez découvrir également le geyser de la Source Intermittente, dont l’eau est chaude, alcaline et sulfureuse, jaillissant de 0,5 à 1m. Dans son joli parc ombragé, elle possède une étrange légende que vous pouvez découvrir près d’elle.

 

ça m'intéresse aussi :

Consultez les rubriques Cadre de vie, Bellerive pôle sportif de l'agglomération, et la carte interactive

 

mise en page
Infos plus Liens Utiles

Consutez la brochure touristique de la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier 

Visitez également les sites des Offices de tourisme de l'Agglomération Vichy Val d'Allier et du Département

 


Dernière Minute

  • Les grands projets 2014 2020

    Concertation publique du 25 août au 25 septembre 2017 : rénovation et embellissement des berges de la rive gauche d'Allier

    Lire la suite
  • infos riverains

    Retrouvez toutes les mesures de circulation et de sécurité durant l'IRONMAN Vichy-France organisé les 26 et 27 août 2017

    Lire la suite