infos riverains

  • Déclaration sécheresse 2018 jusqu'au 16 novembre 2018
    Suite à un Eté 2018 particulièrement chaud et sec, la mairie de Bellerive s’apprête à déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Les Bellerivoises et Bellerivois ayant subi des dommages sur leur(s) bien(s) en raison de cette sécheresse sont invités à se faire connaître jusqu’au 16 novembre 2018 auprès du service juridique et assurances de Vichy Communauté au 9 place Charles-de-Gaulle 03200 Vichy en établissant en amont un courrier explicatif accompagné de photographies à l’appui.
    | contact : Madame Schmitt (Vichy Communauté) au 04.70.96.57.16 ou par mail à y.schmitt@vichy-communaute.fr.
  • Vidange et curage du Lac d’Allier : du 8 octobre 2018 au 23 mars 2019

      Sécurité ­| Pour effectuer les opérations de curage du Lac d’Allier, il est nécessaire de vidanger et d’abaisser le niveau du plan d’eau, du 8 octobre 2018 au 23 mars 2019.
      Très instables, les sols découverts par cet abaissement du niveau de l’eau peuvent être dangereux.
      Il est donc formellement interdit, durant toute cette période, de descendre dans le lit de la rivière Allier entre la prise d’eau potable de Vichy, avenue de la Croix Saint-Martin, et le Pont de l’Europe y compris sur les îles juste en aval.
      Il est également rappelé que les chiens doivent être tenus en laisse. Les laisser courir dans le lit de la rivière peut être dangereux pour eux, mais également pour les maîtres qui se risqueraient à aller chercher leur compagnon à 4 pattes.

      Il est également rappelé l’interdiction formelle de pénétrer sur les zones de chantier.

 

mise en page
infos Plus Img
Service communication de la Ville de Bellerive - courriel

Dernière Minute

  • Aller à  l'école

    Grève du 12 novembre : lire l'actualité

    Lire la suite