22 février 2013 - 11h

accueil de jour Aimé-Marquat

img_couv_accueil_de_jour


Plébiscité par les familles bellerivoise et inauguré officiellement par Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l'autonomie, l’accueil de jour de l’EHPAD Pierre Masseboeuf a ouvert ses portes en mars 2013 aux personnes âgées dépendantes vivant à leur domicile ou celui de leur famille.

Une solution intermédiaire entre le maintien à domicile et la maison de retraite

Cette initiative répond à l’engagement de la municipalité de Bellerive de poursuivre les efforts en matière d’aménagement pour les personnes en situation de handicap et de renforcer le dispositif inser’générations. Situé à la maison de retraite Pierre Masseboeuf, l'objectif de l'accueil de jour Aimé-Marquat est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes nécessitant une surveillance et un accompagnement adapté à leur pathologie. Un moyen de stimuler les personnes âgées, de les aider à conserver leur autonomie le plus longtemps possible mais également de venir en aide à l'entourage proche.

Une opération rendue possible grâce au legs de Monsieur Aimé Marquat et soutenue financièrement par la ville de Bellerive-sur-Allier et le conseil général de l'Allier.

ça m'intéresse :

 

mise en page
infos Plus Img

EHPAD Pierre Masseboeuf
7 chemin des Tribles 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 81 00 – ou par courriel 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction


Dernière Minute

  • Avant et après l'école

    Rentrée 2017 2018 : les inscriptions aux services périscolaires sont reçues jusqu'au 23 juin 2017 pour les enfants ayant déjà fréquenté les services et jusqu'au 7 juillet 2017 pour les nouveaux inscrits. Renseignez-vous !

    Lire la suite