Fil d'Ariane

 Donner du sens à une parole qui n’a pas toujours sa place, écouter celle ou celui qui fait le bilan de sa vie, entendre ses peurs de la maladie ou de la dépendance, c’est tout simplement lui donner le droit d’exprimer ses angoisses et ses craintes, lui rendre une place dans la vie publique de sa commune, lui offrir un lieu d’appartenance.

Créée le 12 janvier 2011, à l’initiative du CCAS et de la ville de Bellerive, Fil d'Ariane a pour buts de créer du lien avec les personnes vivant seules ou en famille dans certaines conditions d’isolement sur le territoire de la ville de Bellerive-sur-Allier, de tenter d’apporter des réponses adaptées à ces personnes : informations, entretiens téléphoniques, visites à domicile et toutes autres mesures favorisant l’autonomie des personnes les plus vulnérables.

Vous vous sentez isolé(e) et souhaitez adhérer au service Fil d'Ariane ?

Contactez directement le CCAS de Bellerive au 04 70 58 43 80.

Une visite à domicile sera organisée dans un 1er temps par une salariée du CCAS. Un diagnostic social vous sera soumis afin de faire valoir vos droits sociaux. Vous serez alors contacté(e)  téléphoniquement selon une fréquence que vous déterminerez avec le service (hebdomadaire, bimensuel ou mensuel).  Cet espace de parole vous permettra de vous tenir informé(e)  sur  l’actualité et les actions de votre ville et du CCAS et de vous accompagner face à des situations particulières. L’adhésion est gratuite, sans condition d’âge ni de ressource.

ça m'intéresse aussi :

mise en page
infos Plus Img

Centre Communal d'Action Sociale
Résidence le Fontane - Esplanade François-Mitterrand
Tél : 04 70 58 43 80 - ou par courriel

Ouverture au public : 
Lundi, mardi et mercredi  de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00


Dernière Minute

  • infos riverains

    Des mesures de circulation et de stationnement seront mises en place samedi 16 décembre 2017 dans certains quartiers de Bellerive afin d'assurer le bon déroulement de la Corrida l'Hivernale des Pères Noël

    Lire la suite
  • Les offres d'emplois

    la Ville de Bellerive recrute un chargé des études et des travaux à temps complet. Poste à pourvoir à compter du 01/01/2018

    Lire la suite