Accueil>Nos services>Urbanisme et travaux>La charte d'urbanisme et paysagère

La charte d'urbanisme et paysagère

Une charte, une vision, un outil

Depuis 2014, l'équipe municipale s'est lancée dans une démarche globale visant à définir les principes de revalorisation de l'habitat, des espaces publics et des espaces verts de Bellerive. Toutes ses actions s'appuient sur la nouvelle Charte Ville résidentielle. Une sorte de contrat moral partagé entre les principaux acteurs de la transformation du territoire, ayant également vocation à s'imposer dans le volet paysage-urbanisme du Plan local d'urbanisme approuvé en 2018. Toutes les évolutions impulsées par la Mairie pour embellir ses entrées de ville, ses quartiers et ses espaces publics n'auront de sens et n'atteindront des résultats significatifs qu'avec l'engagement du plus grand nombre pour consolider, ensemble l'objectif d'une ville durable.

Une charte au service de tous

On retrouve dans cette charte des recommandations relatives aux implantations et à l'ordonnancement, à la palette végétale, aux toitures, clôtures et matériaux préconisés pour certains et imposés pour d'autres, afin d'intégrer au mieux les projets individuels ou collectifs. Ce guide constitué d'informations utiles et pratiques, à disposition du public et des services, permet d'encadrer les futurs projets de construction ou d'aménagement, et de mettre en pratique les principes de gestion écologique raisonnée des espaces verts, jardins, parcs et rue.

A consulter en ligne ou directement auprès du service urbanisme.

infos Plus Img

Bellerive vous accompagne dans toutes vos démarches.

Contact : service urbanisme au 04 70 58 87 00 ou par courriel

• infos riverains

Restriction de circulation rue Adrien-Cavy du 15 au 26 avril 2019 (entre la place de l'Eglise et la rue Francisque Driffort). Des déviations sont mises en place.