Accueil>Nos services>Sports et loisirs>Le service municipal des sports

Le service municipal des sports

De la promotion à l’enseignement en passant par l’animation, le service municipal des sports de Bellerive accompagne toutes les disciplines sportives, centralise, coordonne et organise le sport à Bellerive. Au quotidien, il œuvre pour que la pratique sportive se déroule dans les meilleures conditions matérielles et de sécurité possibles.

Actualité : Sports Vacances ouvre des semaines supplémentaires au printemps et en été 2017 ! Ne tardez pas à l'inscription ! cliquez ici pour accéder aux inscriptions

PROMOUVOIR ET ANIMER

Les évènements sportifs municipaux

Quatre grands rendez-vous annuels sont proposés au grand public, en partenariat avec le mouvement sportif bellerivois. L’objectif, promouvoir le sport de masse, rassembler les acteurs locaux autour de projets communs au profit d’actions caritatives. Ces actions sont organisées dans le cadre du plan national nutrition santé.

En savoir :  les évènements sportifs et de loisirs

ENSEIGNER ET INITIER

///

Le sport à Bellerive c’est aussi un large choix d’activités pendant l’école, après l’école et pendant les vacances scolaires. Le développement du sport en milieu scolaire concerne les élèves du CP au CM2. En collaboration avec l’Education Nationale, le service municipal des sports met à leur disposition ses Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives(ETAPS). Il organise aussi des animations et des stages sportifs durant les vacances scolaires ; Présent dans les structures de la Maison de l’Enfance et du Centre de Loisirs le Petit Prince, il l’est également lors des manifestations ponctuelles : foulées vichyssoises, sportez-vous bien...

En savoir : enfance jeunesse - le sport à l'école et après l'école

ACCOMPAGNER LE SECTEUR ASSOCIATIF

///

Les associations et clubs sportifs

Le sport à Bellerive c’est aussi 22 associations sportives, 2187 licenciés, une trentaine de disciplines pratiquées et des évènements et compétitions ouverts au grand public. Le service municipal des sports accompagne et soutient toutes les disciplines (mise à disposition des équipements sportifs, aides matérielles, subventions directes,  soutien logistique et de communication...)

En savoir :

Consulter les rubriques :  politique associative et l'annuaire associatif

GERER LES EQUIPEMENTS

///

Vous êtes président d’un club sportif, directeur ou principal d’un établissement scolaire, et vous souhaitez disposer d’un équipement sportif ? Le service municipal des sport répond à toutes vos questions.  Il assure la gestion des installations sportives municipales et il gère les plannings d’occupation du COSEC, des terrains municipaux et des salle Burlot.

infos Plus Img

Ville de Bellerive - Service municipal des sports
12 Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 87 00 - ou par courriel