Les subventions

 La ville de Bellerive propose de soutenir les associations, en participant à leur financement. Les dossiers de demande de subventions sont adressés chaque année courant novembre aux associations déjà subventionnées avec une date limite de dépôt avant la fin janvier. Ils sont également téléchargeables en ligne.

 

 

 

 

 

Subvention de base

Elle est attribuée forfaitairement, majorée par 3 bonifications cumulables par nombre d'adhérents de - 18 ans, par nombre d'adhérents de 70 ans et par nombre d'adhérents domiciliés sur la commune.

    • Calculez votre aide de base
Pour prétendre à une subvention de base, l'association doit préalablement remplir plusieurs conditions :
  • être déclarée depuis 1 an minimum en Sous-Préfecture.
  • être domiciliée à Bellerive-sur-Allier (siège social)
  • adhérer à la charte associative
  • être immatriculée au répertoire SIRENE (numéro SIRET)

    Subvention de fonctionnement

    Elle est appréciée en fonction des activités et ou des animations proposées sur le territoire à destination principale des Bellerivois.  L'analyse du dossier porte principalement sur les projets présentés, les frais généraux de fonctionnement de l'association, les animations organisées sur le territoire permettant de se créer une trésorerie (loto, vide-grenier, repas dansant, tombola...), la recherche d'autres financements publics et/ou privés...

  • Subvention de développement

    La ville de Bellerive accompagne les projets associatifs s'inscrivant dans le cadre de sa politique associative. Chaque association peut prétendre à une aide financière supplémentaire selon une enveloppe annuelle définie par la commune.

  • Les axes de développement retenus sont les suivants : la formation des dirigeants et bénévoles au sein de l'association, l'accompagnement du public fragilisé et/ou éloigné du sport ou de la culture pour des raisons sociales ou financières, et l'organisation de manifestations ou d'évènements ayant un impact économique et touristique sur le territoire de la commune.

  • Chaque projet présenté par l'association et accompagné d'un budget prévisionnel, fait l'objet d'une fiche de développement précisant la description des projets proposés, ainsi que les moyens matériels et humains mis en oeuvre.

    Je constitue mon dossier

      • Dossier de demande de subvention,  à remplir en ligne ou à télécharger, à imprimer, à signer et à retourner auprès du service relations associatives - Hôtel de Ville - 12 Esplanade François-Mitterrand 03700 Bellerive-sur-Allier.  

    mise en page
    Infos plus Liens Utiles

    Service relations associatives
    12 Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
    Contact Véronique Vallès au 04 70 96 57 34 - ou par courriel

    • Vos droits
     


     


  • Dernière Minute