Les travaux en ville du 19 au 23 juin 2017

      
 Remplacement des conduites d'eau rue Sévigné Finition des trottoirs impasse des Roseaux  
 LES TRAVAUX EN REGIE MUNICIPALE

Espaces Verts

  • Abords du stade, ronds-points d'entrée de ville, avenue Général de Gaulle : tonte
  • Berge de l'Allier (rue Claude Decloitre) : désherbage manuel
  • Cimetière : taille des haies
  • En ville : arrosage des vasques, jardinières et massifs arbustifs, paillage et fleurissement des massifs et vasques,  désherbage manuel des massifs

Propreté Urbaine

  • En ville : balayage manuel,  nettoyage des corbeilles,  des toutounets et des tables de pique-nique sur site

Travaux de bâtiments et de voirie

  • Chemin des Chaumes, de la Montée et des Bernards : fin des travaux de reprofilage des accotements avec mise en œuvre de cunettes permettant de capter et de diriger les eaux de ruissellements vers le fossé
  • Ecole Jean-Zay : modification des sanitaires et remplacement de porte-manteaux
  • En ville : dépose des lames de signalétique institutionnelle et mise en peinture des mâts
  • Route de Gannat : dépose des balises J11 en vue du commencement du chantier de dissimulation des réseaux
  • Rue Pasteur : rénovation de la barrière et du quai de déchargement de la Poste
  • Stade Municipal : rénovation de la buvette par la pose de Placoplatre et pose d'un faux plafond et poursuite des travaux de mise en peinture des lisses du terrain B
 LES CHANTIERS EN COURS ET A VENIR (par rues)
  • Avenue de Vichy : poursuite des travaux de peinture routière : pistes cyclables et signalisation horizontale (entreprise SIGNANET)
  • Chemin de la Montée :  travaux d'aménagement du lotissement (entreprise EIFFAGE)
  • En ville  remplacement des armoires de commandes électriques  (SAG VIGILEC)
  • Route de Gannat :  début des travaux d'enfouissement des réseaux et d'embellissement des entrées de ville. 

    La ville de Bellerive rénove l'entrée de ville, route de Gannat, entre l'entrée d'agglomération et le chemin de Beauregard. Ces travaux comprennent la dissimulation des réseaux aériens, le remplacement de l'éclairage public et la rénovation de la chaussée et des accotements. Le chantier débutera le 19 juin 2017 pour se terminer vers la fin novembre 2017. Il se déroulera en deux phases distinctes.

    • La première phase (du 19 juin à mi septembre 2017) consistera en la dissimulation des réseaux et la pose d'un nouvel éclairage public à leds, moins énergivore assurant ainsi une meilleure qualité d'éclairement.  Cette première partie des travaux dont le coût total est de 367 655 euros est financée par le SDE03 à hauteur de 150 738 euros, la Ville de Bellerive 139 709 euros et le Conseil Départemental de l'Allier 77 208 euros. (Maîtrise d'œuvre : SDE 03 -  entreprises : SAG VIGILEC, ORANGE, COLAS et VICHY COMMUNAUTE)
    • La seconde phase débutera ensuite (de mi septembre à fin novembre 2017), avec l'aménagement des accotements et la reprise de la chaussée. Les entrées des propriétés seront traitées en enrobés et les accotements en enduit bicouche de couleur claire pour un coût total de 140 000 euros financés par la Ville de Bellerive-sur-Allier. La fin des travaux est programmée vers la fin novembre 2017.
    • Mesures de circulation  sur la RD 2209 (entre le PR 14 et 710 / PR 15 et 380) : du lundi 19 juin au vendredi 15 septembre 2017 pour la sécurité de tous les usagers, le chantier de dissimulation sera découpé en tronçons d'environ 200 m et sera géré par alternat à l'aide de feux tricolores. La circulation s'effectuera sur une seule voie. La vitesse sera limitée à 50 km/h au droit du chantier. Tout dépassement sera interdit. Une signalisation au droit et aux abords du chantier seront mise en place, ainsi que des panneaux d'itinéraires conseillées VL au rond-point de Bellerive et au rond-point à la sortie de l'autoroute (contournement de Gannat) et un fléchage d'itinéraire conseillé. L'accès aux propriétés des riverains sera conservé dans la mesure du possible sur la zone de travaux en dehors des horaires de travail de l'entreprise. Le stationnement au droit du chantier sera interdit. Les riverains sont invités à ne pas laisser de véhicules en stationnement devant leur propriété afin d'assurer le bon déroulement du chantier.
  • Rue Sévigné et rue Burlot : remplacement des conduites d'eau potable (Entreprise GDCE pour le SIVOM de la Vallée du Sichon).
    • Mesures de circulation : du 3 au 7 juillet 2017, la circulation rue Sévigné sera interdite. Une déviation sera mise en place par les rues adjacentes. Sur cette même période, la circulation des véhicules au rond-point des rues Sévigné, Jean-Baptiste Burlot, et sur l'avenue de Russie s'effectuera sur une seule voie de circulation et sera réglée par alternat par feux. La vitesse au droit du chantier sera limité à 30km/h. Le stationnement sera interdit au niveau du chantier.
    • Du 10 au 28 juillet 2017, la circulation des véhicules au droit de la rue Sévigné, s'effectuera sur une voie de circulation rétrécie et sera réglée par feux ou par panneaux. La vitesse au droit du chantier sera limitée à 30 km/h. Le stationnement sera interdit au niveau du chantier 

Votre avis nous intéresse : questionnaire de satisfaction en ligne 

 
mise en page
infos Plus Img

Service technique  - ville de Bellerive
12 Esplanade François-Mitterrand 03700 BELLERIVE SUR ALLIER
Tél 04 70 58 87 00 – ou par courriel 

 

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction


Dernière Minute

  • Avant et après l'école

    Rentrée 2017 2018 : les inscriptions aux services périscolaires sont reçues jusqu'au 23 juin 2017 pour les enfants ayant déjà fréquenté les services et jusqu'au 7 juillet 2017 pour les nouveaux inscrits. Renseignez-vous !

    Lire la suite