Accueil>Nos services>Les solidarités>Ma commune, ma santé

Ma commune, ma santé

Une mutuelle communale pour tous les Bellerivois

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, la Ville de Bellerive, par le biais de son CCAS souhaite améliorer l’accès aux soins des Bellerivois. Etudiants, jeunes sans emploi, salariés, agents territoriaux, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs, retraités… pourront désormais, grâce au partenariat avec l’association ACTIOM, bénéficier d’une solution santé avec « MA COMMUNE, MA SANTE ». A travers ce dispositif, la Ville de Bellerive et le CCAS visent plusieurs objectifs dont celui d’offrir au plus grand nombre de Bellerivois la possibilité de bénéficier des avantages de contrats de groupe négociés à des tarifs attractifs et mutualisés. Ainsi, cela permettra de recourir autant que nécessaire aux soins dont ils ont besoin et de bénéficier de marge de manoeuvres accrues en terme de pouvoir d’achat.

Cette mutuelle groupée est accessible quels que soient les revenus à condition de résider ou d’exercer son activité dans la commune et de ne pas bénéficier d’un contrat collectif via l’employeur.

Pour accompagner les Bellerivois, des permanences seront programmées à partir de septembre 2019, le 2e mercredi de chaque mois.

Une grande réunion d’information est ouverte à tous, jeudi 4 juillet 2019 à 18h30 à l’espace Monzière.

 Réunion publique d'information à l'espace Monzière

Intervenants :
François Sennepin, Maire et Président de CCAS de Bellerive | Frédérique Desprez, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS de Bellerive | Dominique Bru, responsable du CCAS de Bellerive | Karine Akrich et Amélie Chalaye, ACTIOM.

mise en page
infos Plus Img

A propos de ACTIOM :

L’association ACTIOM « Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat » est une association d’assurés loi 1901, totalement indépendante. Elle ne dépend d’aucune mutuelle ou compagnie d’assurance. Créée en 2014, ACTIOM offre des solutions de santé mutualisée au niveau national : Mon département ma santé (Loiret Santé, Haute-Vienne Santé, Nord Santé), Mon association ma santé, et Ma commune ma santé. 2 768 Communes partenaires dont 56 communautés de commune et + 10 000 assurés par an ont accordé leur confiance à ACTIOM.


Dernière Minute

  • Sécheresse 2018

    Sécheresse 2018 : Bellerive reconnue en état de catastrophe naturelle, 10 jours pour se manifester auprès des assurances

    Lire la suite
  • infos riverains

    Perturbations et interdiction de circulation rue de la Grange aux Grains entre les 18 et 28 juin 2019.

    Lire la suite