Accueil>Nos services>Culture>Mission centenaire 1914-1918>Projection du film : sur les pas d'Albert Londres sur le front d'Orient

Projection du film : sur les pas d'Albert Londres sur le front d'Orient

Dans le cadre de la commémoration de la Première Guerre mondiale, la Ville de Bellerive coordonne une série de manifestations culturelles gratuites, avec le soutien des associations bellerivoises. Pour ce cinquième cycle, l'association Une mémoire pour l'Avenir et le comité de jumelage proposent trois événements en novembre 2016.

Projection du film : sur le front d'Orient, le jeudi 10 novembre 2016 à 20h30 au Geyser.

Durant l'été 2015, 12 étudiants en communication ou en journalisme du Pays Vichy-Auvergne, de France, d'Albanie et de Macédoine encadrés par les professionnels, relèvent le défi de rendre compte de la tragédie qui s'est nouée sur le front d'Orient durant la 1ère guerre mondiale, tout en découvrant la vie contemporaine et les aspirations des Albanais et des Macédoniens.

L'association Sur les pas d'Albert Londres et le Club Audiovisuel de Vichy, en partenariat avec le Comité de jumelage de Bellerive, vous invitent à venir nombreux voir le DVD de cette itinérance, le jeudi 10 novembre 2016 au Geyser. Ce sera l'occasion de pouvoir échanger avec les membres de l'équipe et d'avoir leur point de vue sur cette tranche de vie.

Focus sur l'association Albert Londres

///

L’association « Sur Les Pas d’Albert Londres » en quelques mots : créée en 2012, l’association Sur les Pas d’Albert Londres a pour but de permettre à des jeunes français et de toutes les nationalités, en formation audiovisuelle et sous toutes ses formes (journalisme – communication – multimédia), encadrés par les professionnels de chaque secteur, de partager une expérience commune en réalisant des reportages (vidéos, audio, articles, web, photos, etc.) et en favorisant l’interactivité entre ces différents médias.

///

ça m'intéresse aussi : les autres rendez-vous :

Réservations en ligne

Formulaire de réservation à la projection du film sur le front d'Orient - 10 novembre 2016 à 20h30 au Geyser

Partenaire associatif : Comité de Jumelage de Bellerive

Service fêtes et cérémonies de la Ville de Bellerive-sur-Allier
au 04 70 58 87 00 ou par courriel

• Aller à  l'école

Les portes ouvertes des écoles débutent en mars ! renseignez-vous !