Accueil>Nos services>Sports et loisirs>Bienvenue au 28e championnat de France cycliste des élus

Bienvenue au 28e championnat de France cycliste des élus

 

Les 18, 19 et 20 septembre 2015, la Ville de Bellerive accueille la 28e édition des championnats nationaux cyclistes des élus. Pilotée par le comité d'organisation du championnat national des élus, et avec le soutien de la ville de Bellerive, cette grande compétition rassemblera près de 300 cyclistes venus de toute la France.

Des femmes et des hommes, sénateurs, députés, conseillers régionaux et départementaux, maires et conseillers municipaux viendront s'aligner sur un parcours subtilement dosé.

Un évènement majeur pour notre territoire

Ce championnat est un évènement majeur pour Bellerive, pour l'agglomération et la Région, tant sur le plan sportif que sur le plan économique et touristique. La volonté de Bellerive est de mettre en avant les richesses de la région Auvergne, et de devenir une des destinations les plus attractives et performantes grâce à la qualité de ses nombreux équipements, au cadre et à l'environnement exceptionnels dont bénéficie la ville, et grâce aux nombreux partenaires et organisateurs, associatifs comme institutionnels.

Bonne nouvelle pour les fans de Poupou !

Ce championnat aura le privilège d'accueillir Raymond Poulidor, parrain de l'épreuve, et qui pour l'occasion présentera son dernier livre Poulidor par Raymond Poulidor, réactualisé et préfacé par Merckx. Un témoignage unique d'un grand champion qui reste le cycliste préféré des Français.

Chiffres clefs :

    • près de 200 coureurs engagés en moyenne
      environ 5 000 spectateurs attendus
      1 500 nuitées en moyenne
      200 bénévoles

 Les vainqueurs 2014 : cliquez ici

Les partenaires financiers : cliquez ici

 

 

mise en page
Infos plus Liens Utiles

Comité d'organisation des championnats de France cycliste des élus 2015
12 esplanade François-Mitterrand 03700 Bellerive-sur-Allier

Comité national des élus

 


Dernière Minute

  • Information grève du 21 septembre 2017

    Des perturbations sont à prévoir jeudi 21 septembre pour les services de restauration scolaire dans les écoles maternelles

    Lire la suite