Bellerive aux côtés de ses commerçants

Depuis le tout début de ce re-confinement, la ville de Bellerive s’est portée aux côtés de ses commerçants. Ce plan de soutien propose des mesures concrètes pour aider les professionnels locaux à travers la proposition d’une plateforme de vente en ligne et d’un espace professionnel sur la site de la ville. Ces supports permettent aux habitants d’être informés des possibilités et des initiatives mises en place par les commerçants pour poursuivre au moins en partie leur activité (voir nos articles précédents : Bellerive soutient ses commerces et Commerçants actifs durant le confinement).

Le département de l’Allier en renfort pour les fêtes

Le 18 novembre 2020, le département l’Allier s’est engagé en devenant partenaire de la plateforme “mavillemonshopping” permettant ainsi à tous les professionnels de profiter gratuitement de cette plateforme de vente en ligne jusqu’au 9 janvier 2021. De plus, les frais de livraison sont eux aussi pris en charge par le Département.

Parallèlement, ce partenariat offre le service Proxi-Courses, du 30 novembre au 9 janvier 2021, aux commerçants bourbonnais. Ce service permet la livraison à proximité des points de vente.

Voir l’article sur le site du département de l’Allier

La région Auvergne Rhône-Alpes aide le développement numérique des TPE

La région finance tout ou partie des dépenses des commerçants et artisans qui souhaitent se doter de supports numériques et percer sur la toile à hauteur de 1500€ maximum. Sont concernés la création de sites internet, les dépenses de publicité numérique, de référencement, d’hébergement du site, les abonnement à des plateforme d’édition de site en ligne, de plateforme de Click and Collect, de formation, etc.

vente en ligne achat internet e-commerce aides aux commerçants locaux

Les conditions du financement :

• Être artisan ou commerçant,
  • Vendre des produits ou des services de manière fréquente,
  • Avoir un siège social en Auvergne Rhône-Alpes,
  • Avoir un effectif de moins de 10 salariés.

À noter :

• Les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs assurant de la vente aux particuliers peuvent bénéficier du financement.
  • Les franchises et les professions libérales sont exclues du dispositif.
  • Les dépenses effectuées entre le 01/01/2020 et le 30/09/2022 sont éligibles.

+ d’infos et déposer une demande sur le site du campus numérique de la région

Demander un financement