La Ville de Bellerive renonce à son Village de Noël et à la Corrida…

« Comme Vichy et Cusset, la Ville de Bellerive-sur-Allier annule son traditionnel Village de Noël face à la crise sanitaire qui nous touche aujourd’hui. Plus que jamais, nous devons être prudents, responsables et pragmatiques ». François Sennepin – Maire de Bellerive-sur-Allier

Dans le contexte d’incertitude et de crise sanitaire 2020, Michel Laurent, à la tête du comité de pilotage composé d’élus et du service événementiel a cherché depuis septembre des solutions pour le maintenir, en les adaptant. Reconfiguration des lieux, nouveaux chalets, plus d’animations, tout était déjà bien avancé pour rendre l’événement viable d’un point de vue économique et sanitaire. A l’annonce des récentes mesures, et dans l’incertitude du mois de décembre, la Mairie a pris ses responsabilités et annonce l’annulation de l’édition 2020.

Il en est de même pour la 11e édition de la Corrida l’Hivernale des Pères Noël. Chaque année, ce sont plus de 500 coureurs qui arpentent les rues de la Ville dans un esprit de fêtes comme le veut la tradition des Corrida.

… à défaut de plaisirs d’hiver, Bellerive s’illuminera de mille feux

Si les festivités de fin d’année sont annulées et les possibilités de nous réunir limitées, la Mairie souhaite plus que jamais garder l’esprit de féérie et en faire profiter ses habitants. Elle a pris le parti de mettre le paquet sur les illuminations.

Dès le 27 novembre, Bellerive s’illuminera sous de nouveaux décors et dans encore plus de quartiers.

La Place de la Source intermittente sera toujours parée de mille feux, une dizaine de ronds-points seront décorés de sapins, de boules ou illuminés, sans oublier les axes importants comme l’avenue de Vichy, l’avenue République avec une toute nouvelle décoration, mais également les cœurs de Ville, comme les secteurs Cavy, Burlot, Chantemerle, Jean-Jaurès ou Russie. Dans le quartier des Compoints, autre cœur de vie de notre commune, au-delà des illuminations un grand sapin de 6 m sera installé. Les quatre écoles recevront un sapin qui sera replanté au rond-point de Bellerive.

Le grand sapin de 8 mètres trônera sur l’esplanade François-Mitterrand et surveillera la boîte aux lettres géante du Père Noël nouvellement installée. Les enfants auront jusqu’au 21 décembre pour déposer leur courrier. Une réponse leur sera adressée à condition de bien mentionner ses coordonnées. L’Hôtel de Ville sera lui aussi sous les projecteurs durant toute la période des fêtes.

La Ville de Bellerive invitera également ses commerçants et particuliers à participer à l’embellissement de leur ville en illuminant ou en décorant leurs façades et vitrines.

Avec toutes ces initiatives, la Ville de Bellerive souhaite remercier tous les Bellerivois.es pour leurs efforts.