Annulation du Repas des Aînés….

A quelques semaines des fêtes de Noël, il est habituellement de tradition pour la Ville de Bellerive-sur-Allier d’organiser le Repas des Ainés.  Depuis 2015, près de 680 convives se réunissent au Palais du Lac autour d’un repas gastronomique dans une ambiance musicale et intergénérationnelle.

En cette année particulière liée aux conditions sanitaires de la Covid-19, et afin de protéger ses aînés, la Ville de Bellerive a été décidé d’annuler ce rendez-vous tant attendu.

Repas des ainés de 2019

…remplacé par un colis gourmand.

Attentifs au bien-être des seniors, François Sennepin, Maire de Bellerive-sur-Allier, Frédérique Desprez, adjointe au Maire chargée des solidarités, Nicolas Ray, conseiller municipal chargé de l’organisation du Repas des Ainés et l’ensemble du Conseil municipal ont souhaité faire un geste de solidarité, d’amitié et de partage envers les Bellerivois âgés de 80 ans et +, en leur proposant en remplacement un colis gourmand composé de produits du terroir. Deux masques seront glissés dans chaque paquet.

À ce jour, 460 colis ont été récencés.

Les colis seront livrés par les élus au domicile des aînés à partir du 7 décembre 2020, dans le respect des règles sanitaires.

Et toujours, un repas de Noël pour les résidents de l’Ehpad

Pour le traditionnel repas de Noël, le CCAS offre au nom de la municipalité le dessert (bûchettes) aux résidants de la Maison de Retraite Pierre-Masseboeuf et de l’Accueil de jour Aimé-Marquat. Il devrait être maintenu le vendredi 18 décembre 2020 au sein de l’établissement.

A savoir : la distribution de pâtes de fruits offerts chaque année aux Bellerivois résidant dans les autres établissements de la commune et aux alentours est suspendue, les services ayant eux-mêmes limité les accès aux visiteurs et à ce qui peut être apporté.