Nouveautés, animations et shopping au Village de Noël

du 13 au 15 décembre 2019

« Une incroyable diversité de décors 3D et de nouvelles animations s’offriront à la curiosité du visiteur »

Du 13 au 15 décembre 2019, le Village Ô Sources de Noël vous invite pour sa 6e édition à voyager dans un monde de rêve où régnera une atmosphère féerique, ce qui, depuis cinq ans déjà, fait la particularité de Bellerive. En quelques années, le Village de Noël s’est imposé comme le plus authentique Village des alentours avec son atmosphère si particulière, ses animations pour enfants, ses spectacles, ses artisans, ses nocturnes, sa corrida et ses 4 500 visiteurs dépassés.

Sous la houlette de Michel Laurent, Adjoint délégué à l’événementiel, les équipes municipales du service développement durable et les équipes techniques de la Ville s’affairent durant deux mois à transformer la Place de la Source intermittente, lieu stratégique de la Ville, en un véritable Village et à proposer une programmation digne de Noël. Cette année, place aux illuminations avec de nouveaux décors mis en lumière, de nouveaux spectacles et animations et un tout nouveau village pour enfants… Côté shopping, plus d’une trentaine d’exposants seront présents sur ces 3 jours. Entre dégustations et nocturnes, vous trouverez également de quoi dénicher le cadeau à offrir ou pour décorer votre maison. Les sportifs seront également de la fête avec l’organisation de la 10e Corrida l’Hivernale des Pères Noël programmée cette année, dimanche 15 décembre en matinée. Pour cet anniversaire, un nouveau parcours, 4 distances de 1 à 9 km dont l’ouverture d’un circuit au sport handicap et une nouvelle date en matinée inviteront encore plus de participants !

Bellerive s’illumine du 29 novembre au 20 janvier 2020

Le coup d’envoi des opérations est programmé vendredi 29 novembre, avec le lancement des illuminations de la place de la Source intermittente. Une cinquantaine de sapins complèteront le parc arboré illuminé de 2 000 m de guirlandes, de décorations, de boules et de sphères. La métamorphose se poursuivra jusqu’à l’ouverture du Village le 13 décembre avec l’installation des stands, des décors, du tout nouveau village pour enfants et de nouveaux espaces de convivialité.

En Ville, les ronds-points seront également décorés et illuminés jusqu’au 20 janvier 2020, sans oublier le grand sapin installé sur l’Esplanade François-Mitterrand.

Les maisons individuelles sont également invitées à participer au concours des maisons illuminées organisées par le Comité des Fêtes de Bellerive, du 21 décembre au 4 janvier 2020. (contact : star.francois@orange.fr ou 06 75 74 39 67)

La boîte aux lettres géante du Père Noël

du 22 novembre au 23 décembre 2019

Implantée sur le Village côté Avenue de Russie, vous ne pourrez pas la manquer ! L’immense et toute nouvelle boîte aux lettres attendra les courriers de tous les enfants du 22 novembre au 23 décembre inclus. Pour écrire au Père Noël, c’est simple. Il suffit de lui envoyer une lettre ou un dessin en mentionnant simplement sur l’enveloppe « Père Noël » (c’est l’avantage d’être célèbre !),  et en inscrivant lisiblement au dos de l’enveloppe son adresse.

Et aussi…

Réveillon de la Saint-Sylvestre

31 décembre 2019 à l’espace Monzière

Pour fêter l’arrivée du nouvel an, l’association Euphoric Mouvance vous convie mardi 31 décembre 2019 à 19h15 à l’espace Monzière, à un dîner-dansant précédé d’une comédie déjantée en apéritif intitulée « Jasmin ou Citron ». Renseignements au 04 70 32 12 66 ou 06 03 77 72 60 ou reveilloneuphoric@gmail.com  –  Attention c’est COMPLET !

Décembre à la Médiathèque-ferme modèle

Durant les vacances, les enfants sont attendus à la médiathèque pour un atelier de décoration sur le thème de Noël (21 décembre à 15h – sur inscription – 6 – 10 ans). Une semaine avant, Ludovic Souliman, conteur et collecteur de récits, sèmera ses histoires de baroudeur imaginaire, comme « au temps où les poissons volaient… » (15 décembre à 15h – Entrée libre – dès 5 ans). Deux expositions seront également à voir (Festival des illustrateurs 2015 et Biennale des illustrateurs 2017).

Belles fêtes de fin d’année à Bellerive !