Le compte à rebours est déjà lancé. Depuis une dizaine de jours, illuminations et décors ont pris place en Ville et sur la Place de la Source intermittente qui accueillera du 16 au 19 décembre le Village « Ô Sources de Noel ».

Le grand sapin de 8m s’impose déjà majestueusement au cœur du Parc et sera rejoint d’une multitude de sapins blancs et autres décors lumineux. Cerfs, ours polaires s’installeront autour de la source.

L’arbre à Vœux portera quant à lui vos souhaits les plus chers, tandis que les enfants seront invités à glisser la lettre au Père Noël dans la boite géante installée depuis le 25 novembre Place de la Source Intermittente, côté avenue de Russie, puis sous le grand sapin au cœur du Village à partir du 17 décembre.

Des illuminations, toujours et encore

Côté Esplanade François-Mitterrand, deux sapins de 6m se dressent déjà devant l’Hôtel de Ville illuminé. À l’identique de l’an dernier, une dizaine de ronds-points sont décorés de sapins, de boules ou illuminés, sans oublier les axes importants, les cœurs de vie et quartiers.

Les décorations de Noa Richard, lauréat l’an dernier du concours des maisons illuminées mettent en avant sa passion pour les fêtes. Il organise une visite de son jardin avec rencontre du père Noël et dégustation de thé avec le concours de la boutique L’art-TEAsane Vichy le 22 décembre de 18h00 à 21h00. Lors de vos promenades nocturnes, n’hésitez pas à faire un crochet par le boulevard des hirondelles pour admirer ses décorations, elles sont visibles depuis la rue jusqu’au 1er janvier 2022.

En ville, les vitrines des commerçants arborent elles aussi leur plus belle parure pour les fêtes

Le Comité des fêtes et la Ville de Bellerive invitent également les commerçants et particuliers à participer à l’embellissement de leur quartier en illuminant ou en décorant leurs façades ou vitrines.

À retenir : Les Bellerivois sont tous invités à la retraite aux flambeaux le 17 décembre dont le cortège flamboyant vous mènera au cœur du Village depuis la Mairie à 17h30, juste à temps pour assister à l’inauguration du Village à 18h20.

Inscriptions pour la retraite aux flambeaux et programme complet sur la page du village Ô Sources de Noël.