Toutes les actualités

Campagne de subventions 2021

Subvention de base

C’est une aide basée sur le nombre d’adhérents. Elle est majoré pour les adhérents domiciliés à Bellerive, pour les moins de 18 ans et les plus de 70 ans. Cette subvention est réservée au associations dont le siège se situe à Bellerive uniquement.

Subvention de fonctionnement

C’est une aide accordée pour les activités et animations qui participent à la vie de la commune. Attention, ces activités doivent correspondre à l’objet de l’association.

Subvention de développement

Cette aide est accordée pour des actions spécifiques autours de 3 axes définis comme prioritaires pour le développement du tissu associatif et économique bellerivois.

Trouver les documents nécessaires à votre demande de subvention

Des aides variées tout au long de l’année

La ville de Bellerive peut venir en aide aux associations de plusieurs manières différentes. Sous certaines conditions il est possible de bénéficier de :

  • un prêt de matériel et une aide logistique,
  • une aide à la communication en diffusant les événements sur les réseaux de la ville,
  • une location de salle à tarif préférentiel, voir un prêt.

Un espace dématérialisé

Afin de faciliter les démarches des associations et de profiter du numérique pour communiquer plus largement et plus efficacement, la ville de Bellerive a mis en place un espace numérique réservé. Celui-ci leur permet de diffuser des informations auprès des bellerivois, de mettre en avant leur activité, d’annoncer leurs événements,…

Pour aller plus loin

Consulter les démarches associatives, vous y retrouverez le dossier de demande de subvention complet et bien d’autres informations.