Toutes les actualités

Le principe est simple. Les habitants auront accès à la totalité du Verger pour venir cueillir librement et à portée de main les différentes variétés de pommes. Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de grimper aux arbres ou d’utiliser une échelle.

 

 

Il est également conseillé de cueillir avec parcimonie. Le but étant d’en faire profiter le plus grand nombre. Afin de réguler le flux de visiteurs, le nombre est limité à 10 personnes maximum dans l’enceinte du verger.

Alors, à vos paniers et gants et bonne récolte à tous !

Verger du Château du Bost

Entrée libre du 30 septembre au 25 octobre 2020 de 9h à 17h30

Accès voiture – parking par la rue Félix-Perraud

Nombre limité à 10 personnes maximum simultanément.

 

 

Le saviez-vous ?

Près de 70 arbres composent le verger, dont 44 ont été plantés en 2003 dans le cadre des célébrations du Centenaire de Bellerive. Au détour de votre cueillette, vous pourrez ainsi voir, en plus des pommiers, des cognassiers, noyers, cerisiers, poiriers et pruniers. Symbole de vie et d’espoir, ces plantations, célébrées le 20 décembre 2003 ont été parrainées par 22 enfants bellerivois nés en 2003. Pas très loin, à la Ferme modèle et au même moment, le chêne du centenaire trouvait également sa place et ses parrains et marraines centenaires : Marie Batisse, Celenie Juillard et Maurice Moinet.

Au centre du Verger, vous découvrirez deux ruchers installés en 2019, dont un pédagogique.

Un peu plus loin, des arbres remarquables et un sentier de randonnée

Profitez de votre cueillette pour faire le tour et admirer le parc du Château du Bost
et ses arbres remarquables. (premier plan à gauche : un cyprès chauve, à droite : un pin sylvestre). En contrebas du château, vous pourrez emprunter un circuit de randonnée en boucle d’environ 12 km et vous balader aux portes de Bellerive.