Toutes les actualités

Résultats des élections

Déplacement exceptionnel des bureaux de vote

Actuellement, la configuration de certains bureaux ne permettant pas d’accueillir les électeurs dans des conditions satisfaisantes, il a été décidé de les déplacer exceptionnellement dans des lieux plus appropriés et uniquement pour les scrutins de juin 2021.

Répartition des bureaux de vote

  • Bureaux 1 et 2 à l’espace Monzière (comme précédemment)
  • Bureaux 3 (Hôtel de Ville), 4 (Médiathèque-Ferme modèle), 5 et 6 (Ecole Jean-Zay), 7 (Ecole Marx-Dormoy) au COSEC.

Attention : les cartes d’électeur actuellement en circulation ou les nouvellement éditées ne tiennent pas compte de la situation sanitaire et mentionnent les bureaux habituels. Il faudra bien vous rendre au COSEC (pour les bureaux 3, 4, 5, 6 et 7).

En plus de ses moyens de communication habituels (affichage en ville, site internet, réseaux sociaux), la ville de Bellerive informera les électeurs de la localisation de leur bureau respectif par courrier.

Un affichage spécifique également sera mis en place sur les bureaux habituels pour indiquer le déplacement au COSEC de leur lieu de vote.

Protocole sanitaire

Le port du masque est obligatoire aux abords et dans les bureaux de vote.

Les électeurs sont priés de se munir de leur propre stylo afin d’émarger le registre.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée ET à la sortie des bureaux.

La distanciation d’un mètre reste de rigueur.

Vote par procuration

Pour voter par procuration, il vous faudra remplir un document cerfa disponible sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675, ou utiliser la plateforme en ligne https://www.maprocuration.gouv.fr/. Dans les deux cas, il faudra ensuite vous rendre au commissariat de police nationale (35 avenue victoria à Vichy) ou à la gendarmerie (16 avenue de Gérarmer à Vichy).

Exceptionnellement les votants pourront se présenter avec deux procurations