Toutes les actualités

Point de situation 29 juin à 10h00

Rue Gabriel Ramin

Une attention particulière est demandé aux usagers de la rue Gabriel Ramin : l’affaissement du trottoir et d’une partie de la chaussée à la suite des intempéries impose de fermer la voie dans le sens montant entre l’avenue de Russie et le rond-point du Jumelage.

Cette portion est également interdite à tous les poids lourds et les plus de 3,5t dans les deux sens.

Pont de l’impasse des Penaix

Le pont situé sur le sentier de randonnée qui emprunte le bout de l’impasse des Penaix a bougé avec la crue. Pour des raisons de sécurité, son utilisation est désormais interdite, le temps de le remettre en état. Une signalisation est mise en place sur site.

Mesures générales

Le plan communal de sauvegarde (PCS) pour les risques d’inondations est levé.

Les prévisions météo sont plus clémentes, même si quelques orages sont prévus dans l’après-midi. Météo-France a abaissé le niveau d’alerte orage et crue au jaune jusqu’au 30 juin à 06h00.

Le niveau de l’eau a baissé, même si le Sarmon n’a pas encore retrouvé son niveau initial.

Le rythme des interventions des pompiers a très fortement diminué, ils pompent ponctuellement les dernières caves.

Le service municipal de l’environnement est encore à pied d’œuvre : il s’occupe de nettoyer les rues et le domaine public afin de faire disparaître les boues qui rendent les chaussées glissantes.

Point de situation à 18h00

L’alerte météo niveau orange est prévue jusque 06h00 le 29 juin 2021 par Météo France. La plus grande prudence est recommandée à tous les riverains. Si possible, reportez vos déplacements sur le bas de Bellerive (zone Navarre, Carré d’As et Compoints) ou envisagez un autre itinéraire.

 

 

Les pompiers sont déjà intervenus une centaine de fois aujourd’hui auprès de particuliers comme de professionnels bellerivois.

 

 

En raison d’un affaissement de trottoir sur la partie haute rue Ramin (entre le rond point du Jumelage et l’avenue de Russie), la circulation y est restreinte. Elle se fait uniquement dans le sens descendant et est interdite aux poids lourds.

Pour toute urgence ne relevant pas des pompiers (18) vous pouvez contacter l’astreinte de la mairie au 06.84.83.29.51.

Point de situation à 12h00

Le niveau de l’eau a baissé, autorisant la réouverture de plusieurs rues. Cependant, un nouveau phénomène climatique est attendu cet après-midi. Évitez de circuler sur le bas de Bellerive de 15h à 20h.

Pour tout renseignement contactez le 04 70 58 87 00. Un nouveau point sera effectué à 17h30.

 

 

Point de situation à 9h00

En raison des fortes précipitations ayant entrainé des inondations, le plan communal de sauvegarde est enclenché. Une cellule de crise est mise en place. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour sécuriser les secteurs inondés. Un nouveau point sera effectué à 12h00.