Je découvre

Bellerive a la particularité d’accueillir sur son territoire un grand nombre d’infrastructures sportives et de loisirs.

Boulodrome de la Source Intermittente

Le boulodrome en plein air de la place de la source intermittente accueille toute l’année pour les plus courageux les parties de pétanque disputées.

Centre omnisports Pierre-Coulon

Le plus vaste parc omnisports de France sur 120 hectares d’espace arboré, en bordure du Lac d’Allier. Ce complexe sportif est composé de nombreuses infrastructures intérieures comme extérieures et permet la pratique d’une soixante de disciplines sportives. Véritable campus sportif, le centre omnisports accueille également le centre international de séjour pour les sportifs et groupes en stage ou séminaire, des salles de réunions et de théâtre…

Complexe bouliste couvert

Partie intégrante du centre omnisports le complexe bouliste compte 32 jeux de pétanque et 18 jeux de boule lyonnaise.

Complexe Sportif Évolutif Couvert (COSEC)

Essentiellement réservé aux clubs sportifs et aux scolaires bellerivois, le COSEC reçoit les associations dans des salles adaptées à chaque sport : gymnastique, combat ou multisport.

CREPS Vichy-Auvergne

Le Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive a pour vocation de former des animateurs et agents publics mais aussi l’accompagnement et l’entraînement de sportifs de haut niveau. Au-delà de ses fonctions d’établissement de formation aux métiers du sport avec des spécialisations notamment en aviron, natation, métiers de la forme (formations de niveau IV à niveau II) et ses formations complémentaires concernant le handicap, le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes oriente sa stratégie de développement autour de trois axes principaux qui permettent de faire converger les priorités nationales et régionales : la performance, la santé et le handicap.

Halle multi-activités

Dernière née des structures bellerivoises, la halle muti-activités ne se limite pas aux disciplines sportives en accès libre. Elle accueille aussi toutes sortes de manifestations extérieures comme par exemple la journée de clôture de la saison culturelle.

Skate-park

Le “park” accueille les riders petits et grands dans un espace en plein air dédié à la glisse urbaine.

Stade aquatique communautaire

Composé d’un bassin olympique extérieur, d’un bassin sportif intérieur, d’un espace ludique et plus encore, le stade aquatique comblera toutes vos attentes. Ouvert le 21 mars 2008 et conçu par l’architecte Jacques Rougerie, le stade aquatique communautaire dispose de grandes qualités de prestations sportives et ludiques. Il reçoit régulièrement compétitions internationales et meetings, entraînements et stages pro, délégations de collectivités… Les baigneurs occasionnels ont désormais la fierté d’avoir partagé leurs bassins avec les plus grandes stars de la natation sportive.

Stade municipal

Situés vers les Belles Rives d’Allier, les terrains de football et de rugby accueillent les équipes de tous niveaux venant s’entraîner ou s’affronter au cours de matchs amicaux ou lors de leur championnat respectif.

Stade universitaire

Composé d’un terrain de foot et d’un terrain de rugby, il sert à l’entraînement des équipes universitaires de l’agglomération. L’espace du stade est également consacré aux sports de glisse urbaine.

Les infrastructures privées

Le golf du Sporting Club de Vichy

Venez entraîner votre swing sur son parcours centenaire de 18 trous et assister aux compétitions. Situé sur les bords du Lac d’Allier, c’est dans un cadre splendide et arboré de quelques 300 espèces, que les joueurs de tous niveaux s’entraînent tout au long de l’année.

L’hippodrome de Vichy-Bellerive

On y court ! Géré par la Société des Courses de Vichy, l’hippodrome de Vichy-Bellerive accueille les meilleurs jockeys du circuit et fait la part belle aux réunions en soirée. Festival du trot et grande semaine de galop font le bonheur des professionnels, noctures et événements invitent le grand public aux festivités.