Je découvre

Château du Bost

Situé dans un cadre exceptionnel, le Château du Bost, propriété de la Ville de Bellerive-sur-Allier a été entièrement rénové en 2013 dans le cadre du projet global les jardins du Bost.  Ce lieu rassemble aujourd’hui des activités commerciales gérées par les restaurateurs Stéphane Roech et Xavier Robert, et des activités culturelles gérées par la Ville de Bellerive-sur-Allier.

Espace Monzière

L’espace Monzière abrite des salles entièrement modulables et fonctionnelles allant de 50m2 à 470m2 et pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes debout et près de 500 personnes assises, pour des réceptions, soirées, bals, séminaires, congrès.

Ferme-modèle

En 2001, la Ferme Modèle, depuis longtemps inhabitée et convoitée par des promoteurs immobiliers en vue de la réalisation d’un lotissement, fut rachetée par la Ville de Bellerive. Aujourd’hui, après réhabilitation, elle a retrouvé sa vocation nourricière en accueillant un maraîcher et depuis le 21 janvier 2017, elle accueille la nouvelle médiathèque municipale.

Le Conservatoire

Depuis le 1er janvier 2017, l’école municipale de Bellerive situé au Château du Bost a intégré le Conservatoire artistique de Vichy Communauté, fruit de la fusion des écoles de Bellerive, Cusset, Saint-Yorre, Vichy et bientôt Saint-Germain-des-Fossés.

Le Geyser

Gérée par le service culturel de la ville de Bellerive, la scène du Geyser accueille les spectacles de la saison culturelle, les arts du spectacle vivant, les résidences et répétitions d’artistes ainsi que des congrès et conférences.

Halle multi-activités

Dernière née des structures bellerivoises, la halle muti-activités ne se limite pas aux disciplines sportives. Elle accueille toutes sortes de manifestations extérieures comme par exemple la journée de clôture de la saison culturelle en 2018.

Médiathèque Ferme-modèle

Située à la ferme modèle depuis le 21 janvier 2017,  la Médiathèque Ferme-modèle est devenue le lieu privilégié d’accès aux contenus numériques avec une nouvelle offre élargie au multimédia et aux collections jeunesse. Côté animation, la médiathèque propose tout au long de l’année une programmation riche et varié tournée vers tous les publics.