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Trouver un emploi

Les offres d’emplois s’adressent en priorité aux agents de la Fonction Publique via la mutation, le détachement, le recrutement sur liste d’aptitude. Plusieurs possibilités, soit postuler sur nos offres disponibles sur le site de la ville, sur le site emploi-territorial.fr ou parues dans la presse professionnelle, soit adresser une candidature spontanée qui sera examinée par le service des ressources humaines et étudiée en fonction des besoins du moment.

Toutes les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Hôtel de Ville 12 esplanade François-Mitterrand 03700 Bellerive-sur-Allier ou par courriel.

Les offres d’emploi en cours

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Acquérir une première expérience

Bellerive avec les jeunes en stage et en contrat d’apprentissage

Chaque année, des stagiaires sont accueillis, soit pour un stage d’observation, soit pour un stage de longue durée supérieur à 2 mois. La ville de Bellerive compte parmi son personnel, des agents qualifiés pour former les jeunes sous contrat d’apprentissage. Ces maîtres d’apprentissage partagent avec leur apprentis leurs savoirs et savoir faire.

Déposer une demande de stage ou d’apprentissage est possible tout au long de l’année. Cependant, compte-tenu des places limitées d’accueil, il est recommandé d’écrire le plus tôt possible.

Les emplois d’Eté

La ville de Bellerive accueille chaque année près de 20 étudiants. Les demandes sont à effectuer en début d’année.

 

 

Toutes les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – 12 Esplanade François-Mitterrand
03700 Bellerive-sur-Allier
par courriel

Comment accéder à la fonction publique

Rejoindre la Fonction Publique Territoriale, c’est intégrer le service public et répondre au mieux aux besoins des usagers.

La ville de Bellerive-sur-Allier offre une multitude de services et d’équipements afin de faciliter la vie quotidienne, et participer à son développement.

Avec 150 agents, toutes catégories confondues, la ville de Bellerive-sur-Allier est présente dans l’action sociale, les affaires scolaires, la culture, le sport, la sécurité, la qualité de vie environnementale, les infrastructures d’accueil et de communication.

Le recrutement sur concours demeure la voie privilégiée. Une fois le concours réussi l’agent nouvellement nommé doit accomplir une période de stage, au cours duquel ses aptitudes vont être vérifiées. A l’issue de celle-ci, le candidat est titularisé et devient fonctionnaire. Il débute sa carrière dans la Fonction Publique Territoriale.

Il existe 7 filières qui regroupent chacune de nombreux métiers : administrative, technique, culturelle, sportive, médico-sociale, Police municipale et animation. Chaque filière est composée de cadres d’emplois qui regroupent des agents de métiers différents même s’ils ont le même grade. Ainsi un électricien et un conducteur d’engins de travaux publics pourront tous les deux relever du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux et pourtant sans avoir les mêmes métiers.

Pour plus d’information sur le statut, les métiers de la Fonction Publique Territoriale, les avis de concours, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

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