Toutes les actualités

C’est la fête à l’école Alexandre Varenne !

Malgré les restrictions sanitaires, les enfants de l’école Alexandre Varenne à Bellerive-sur-Allier ont pu présenter leur spectacle de fin d’année sur le thème de l’environnement.

Grâce à l’intervention de Mme Sophie Tarashini, dumiste, les classes de moyens/grands ont créé une histoire avec des voix. Les petits ont évolué sur les musiques de Maya l’abeille et « Un monde parfait » d’Ilona. Les petits/moyens, petits jardiniers en herbe ont dansé sur la musique du Printemps de Vivaldi.

Les prestations ont été filmées et remises aux parents sur clé USB pour garder un souvenir de ces moments de joie dans une année compliquée !

 

Rencontres intergénérationnelles

Les enfants de Moyenne Section et Grande Section de l’école maternelle Alexandre Varenne ont rencontré les résidents de l’EHPAD Pierre Masseboeuf lors de deux après-midis autour du thème du Tour de France.

L’après-midi du vendredi 25 juin, les deux générations se sont entraidées pour confectionner des fleurs en papier.

 

 

Le jeudi 1er juillet, les enfants ont décoré leurs vélos avec les fleurs en papier. Puis, ils sont venus défiler devant le public chaleureux composé par les résidents de l’EHPAD. Les élèves ont entonné des chants dans les jardins de l’EHPAD. Et l’après-midi ensoleillée s’est achevée par un agréable goûter.

Il est prévu de poursuivre ces rencontres l’année prochaine.