Après une semaine de reprise avec les nouvelles mesures, il est constaté que ce protocole strict réduit le temps alloué aux enfants pour déjeuner. Aussi, le retour au menu unique qui réduira le temps de service au profit du temps de repas s’impose de lui-même dans les écoles Burlot et Dormoy. Il sera effectif à partir du 15 mars.

Une information via le portail famille a été adressé le 10 mars à tous les parents des enfants concernés.

Consulter le courrier du maire sur le menu unique

Les nouvelles directives sont les suivantes

• Masque de catégorie 1 obligatoire en élémentaire (sont prohibés les masques « maison »)
  • Aération de tous les locaux toutes les heures
  • Durcissement des règles de distanciation sur le temps de cantine :
    • Dans le 1er degré, le non brassage entre élèves de classes différentes doit impérativement être respecté. Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes. La stabilité des élèves déjeunant à une même table doit être privilégiée.
    • Les enfants doivent conserver leur masque tant qu’ils ne mangent pas (en élémentaire).

Ainsi, durant les dernières vacances scolaires, le service éducation s’est attaché à trouver les solutions rendant possible l’accueil des enfants dans le respect des directives sanitaires. Un travail s’apparentant parfois à un jeu de Tetris pour coller à la réglementation, en fonction des espaces, les murs ne pouvant être poussés.

Le protocole ainsi que les plans des configurations des différents sites ont donc été transmis aux directrices des écoles et personnels municipaux pour une application dès la reprise du 22/02/2021. Découvrez les ci-dessous.