Avec la fin de la fermeture obligatoire, nombre de commerces ont pu rouvrir leur porte, en respectant un protocole sanitaire strict. Cependant, le retard accumulé en 2020 sur les ventes les met dans une situation difficile. C’est pourquoi en cette période où les fêtes nous tendent les bras, il est nécessaire de se rappeler que ce sont les petits commerces qui amènent de la vie dans notre commune.

Un micromarché le dimanche

Partant du constat qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard de l’année et que les ouvertures de fin d’année des grandes surfaces drainent une foule distanciée mais nombreuse, les bonnes volontés se sont réunies pour proposer aux commerçants locaux qui le désirent un micromarché devant le centre Leclerc les dimanches 6, 13 et 20 décembre de 10h00 à 19h00. Vous y trouverez notamment :

Les ouvertures le dimanche

Suite à autorisation préfectorale, des commerces sont ouvert les dimanches de décembre en prévision des fêtes :

D’autres commerces vous accueillent déjà le dimanche et ne changent pas leurs habitudes :

Bellerive commerces locaux proximité commerçants noël têtes

Les produits de fête

Les produits de fêtes arrivent chez vos commerçants de proximité et sur le marché. Profitez du savoir-faire et des conseils qu’ils vous prodigueront pour déguster des bonnes choses.

Une envie de saumon, d’huîtres ou de produits de la mer ?

Pensez à la poissonnerie l’Océane sur le marché du pré salé les mardis et samedi matin. En parallèle, Une vente au déballage est organisée par « Les Délices de l’Océan » sur le parking de Villa Verde les vendredis, samedis et dimanche de 10h00 à 19h00

Envie de dinde, de chapon de foies gras ou de volaille ?

Pensez à vos volaillers et à vos boucheries, sur le marché du Pré Salé et en ville.

Envie d’un dessert ou de sucré ?

Par leur savoir-faire et leur expérience, vos pâtissiers répondront à toutes vos envies.

Envie d’un nectar subtil ?

Pour faire descendre tous ces mets délicieux, vos cavistes vous proposeront leurs meilleures bouteilles (à consommer avec modération). Cavavin et les Caves Naudot sont à votre écoute, mais également Total Bières qui vous proposera une bière pour chaque situation et chaque plat.

Le Champagne Gérard Colin habituellement présent sur le marché de Noël propose une vente à distance avec le retrait des commandes sur le marché du pré salé le 19 décembre de 8h00 à 13h00. + d’infos par téléphone au 03.25.29.39.28 et par mail à champagnegerardcollin@gmail.com

Et pour gâter vos proches ?

Il est possible de gâter vos proches, pas plus loin qu’en bas de chez vous, il suffit de se renseigner et de chercher au bon endroit.
Vous pouvez par exemple à offrir des soins ou des bons cadeaux chez vos esthéticiennes, en institut, en salon de coiffure.

Les restaurateurs proposent des initiatives.

Pensez également à vos restaurateurs qui ne peuvent vous accueillir à table mais vous proposent des alternatives comme la vente à emporter. Un simple coup de fil et c’est commandé, il ne reste plus qu’à aller chercher votre délicieux repas préparé avec l’expérience d’un chef qui choisi ses produits.