Toutes les actualités

Rentrée scolaire 2020-2021

L’inscription scolaire d’un enfant dans les écoles maternelles et élémentaires bellerivoises passe d’abord par une préinscription scolaire.  Si vous êtes nouvel arrivant, ou si votre enfant passe de la maternelle à l’élémentaire, ou s’il s’agit de sa toute première rentrée scolaire à Bellerive, la préinscription scolaire est obligatoire.

Comment ?

En ligne sur l’espace famille. Rendez-vous sur votre espace personnalisé pour enregistrer votre enfant. Pas encore de compte ? C’est plus que jamais le moment !

Les familles qui n’ont pas accès à internet pourront se présenter en Mairie lorsque la situation sanitaire le permettra.

 Accédez à l’espace famille

Un certificat d’inscription avec mention de l’école d’affectation de l’élève sera ensuite adressé aux familles, après décision de la commission de régulation des inscriptions (courant mai 2020). Les familles munies de ce certificat, du carnet de santé de l’enfant et du livret de famille, pourront ensuite se rendre dans l’école concernée pour procéder à l’admission définitive de l’enfant.

A savoir : l’école dès 2 ans, c’est possible à Bellerive !

L’école maternelle Jean-Zay accueille les enfants ayant 2 ans au cours de l’année 2020. L’admission définitive se fera après entretien entre la famille et la directrice de l’école maternelle Jean-Zay (sous réserve des places disponibles).