Toutes les actualités

Bellerive recherche des agents recenseurs

La prochaine campagne de recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020. Dans ce cadre, la ville de Bellerive-sur-Allier recherche dix-huit agents recenseurs. Ceux-ci seront chargés d’enquêter auprès des foyers pendant la période de recensement.

Les candidatures se font jusqu’au 8 novembre 2019

Les personnes intéressées peuvent candidater jusqu’au 8 novembre prochain sur la plateforme recrutement de Vichy Communauté : poste d’agent recenseur (H/F)

recensement de la population

 

A quoi sert le recensement ?

Le recensement, c’est utile pour tous ! Des résultats découle la participation de l’Etat au budget des Communes. Plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au Conseil municipal, la détermination des modes de scrutin, le nombre de pharmacies, l’économie locale, les moyens de transports… C’est grâce au recensement que l’évolution d’une commune peut être mesurée.

Les informations personnelles sont protégées. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif et fiscal. Nous étions 8 501 en 2016. Alors, dès le 15 janvier 2020, comptons-nous ! Nous comptons sur vous !