Toutes les actualités

Se balader, contempler, pratiquer un sport nautique ou terrestre, se restaurer, prendre l’apéro, c’est ça Bellerive !

activités des belles rives d'allier 2020 guinguettes sports nautiques promenade

Les Belles Rives d’Allier offrent aux nombreux promeneurs et visiteurs, farniente et activités dans un cadre exceptionnel. Vivre les Belles Rives d’Allier, c’est faire le tour du plan d’eau à pied ou à vélo, c’est contempler un paysage exceptionnel en harmonie avec la nature et renouer avec tous les plaisirs sportifs, de loisirs, et le tout, dans la douceur de vivre.

Se détendre

Profitez des activités proposées coté rive gauche sur le lac d’Allier et promenez-vous à pied ou à vélo sur les 5 km de la berge. Dans le prolongement des Belles Rives d’Allier, vous pourrez continuer votre chemin en longeant la rivière. Les chemins empruntent l’itinéraire de la voie verte qui relie Billy à Saint-Yorre ! Ces itinéraires à mobilité douce, dont certains nouveaux, ont été ouverts par Vichy Communauté dans le cadre du projet de la Via Allier.

 

 

S’évader sur l’eau ou sur terre

Nouveau point d’accostage, la base de loisirs Ô Belles Rives propose tout au long de l’année une offre de sports nautiques et de loisirs diversifiée : balades en paddle, kayak, catamarans… Envie de passer d’une berge à l’autre ? Vous pourrez embarquer de la Rotonde pour accoster côté rive gauche à bord de bateaux électriques. Pour ceux qui préfèrent rester sur terre, run plaisir, gainage, yoga vous remettront en forme ! Renseignements au 07 81 77 11 54.

Régalez-vous !

Les guinguettes vous accueillent le long de la berge côté rive gauche pour un encas ou une pause bien méritée avant d’enchaîner avec la suite.

 

 

Se divertir

Cinérive

Un cinéma de plein air s’invite sur les Belles Rives d’Allier et plante sa toile en face des gradins de verdure de la tête du pont de Bellerive. Au programme, 3 séances de ciné pour tous avec à l’affiche :

  • Green Book, le 18 juillet à 21h30
  • Astérix et le secret de la potion magique, le 8 août à 21h00
  • Tout le monde debout, le 12 septembre à 20h30

Ô sources nocturnes

Pas très loin des berges, découvrez le marché nocturne sur la Place de la Source Intermittente, ses artisans et producteurs locaux sans oublier ses animations musicales, le vendredi soir à partir de 18h00 entre le 17 juillet et le 14 août.

marché o sources nocturnes terroir et artisanat