E-administration

La mairie délivre uniquement des actes concernant les naissances, les mariages et les décès survenus sur le périmètre communal de Bellerive. Dans les autres cas rapprochez vous de la commune où a eu lieu l’événement.

Comment obtenir un acte ?

Il vous suffit de remplir le formulaire en bas de page en cliquant sur le bouton “demande d’acte via la passerelle service-public.fr”.

Vous pouvez faire parvenir votre demande par courrier à la mairie en joignant les justificatifs demandés et une enveloppe affranchie comportant votre adresse pour le retour.

Vous pouvez également vous déplacer en mairie avec les justificatifs.

Si vous préférez faire votre demande en ligne, il vous suffit d’utiliser les formulaires prévus pour chaque type d’acte.

Acte de naissance

Il existe 3 types de documents pour cet acte : la copie intégrale, l’extrait d’acte avec filiation et l’extrait sans filiation. Dans les 2 premiers cas, il faut justifier de son identité et de son lien de parenté avec la personne concerné par l’acte de naissance pour pouvoir en faire la demande. L’extrait d’acte de naissance sans filiation peut être demandé sans justificatif de parenté.

Documents et informations à produire

  • Les nom et prénoms de l’intéressé(e)
  • Les noms et prénoms des parents (filiation) pour les copies intégrales et les extraits avec filiation
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport)
  • Tout document permettant de justifier du lien de parenté (livret de famille)

Demander un acte de naissance

Acte de mariage

Il existe également 3 types de documents pour cet acte : la copie intégrale, l’extrait d’acte avec filiation et l’extrait sans filiation. Comme précédemment, dans les 2 premiers cas, il faut justifier de son identité et de son lien de parenté pour pouvoir en faire la demande d’acte de mariage. L’extrait d’acte filiation peut être demandé sans le justificatif de parenté.

Documents et informations à produire

  • Les nom et prénoms des intéressés
  • Les noms et prénoms de leurs parents (filiation) pour les copies intégrales et les extraits avec filiation
  • Copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport)
  • Tout document permettant de justifier du lien de parenté (livret de famille)

Demander un acte de mariage

Acte de décès

La ville de Bellerive ne peut fournir que les actes des personnes décédées dans la commune ou les actes de celles décédées dans une autre ville mais domiciliées à Bellerive-sur-Allier. Elle peut les délivrer à toute personne, sans justification de lien de parenté avec le défunt.

Informations à produire

  • Nom du défunt
  • Date du décès

Demander un acte de décès