Vivre à Bellerive

Info Covid-19
L’antenne de Bellerive du Conservatoire rouvre ses portes pour tous les élèves mineurs (donc pas d’adultes) ainsi que tous les élèves (enfants ou adultes) inscrits en cycle 3 (pré professionnel) pour les cours individuels et collectifs sauf la pratique orchestrale et les chorales. La pratique du chant est toujours interdite. Par contre tous ces cours continuent en visio.
Le protocole sanitaire est à nouveau renforcé. En dehors des gestes barrières et de l’interdiction de rentrer et rester dans les locaux (donc les élèves entrent par les portes fenêtres) le port du masque est obligatoire pendant les cours pour professeurs et élèves et la distanciation est passée à 2 mètres avec aération obligatoire après chaque cours. A cela s’ajoute un plexiglass pour les instruments à vents.
Tous les concerts sont annulés jusqu’à début mars. Ils sont reportés dans le cadre d’un grand festival du Conservatoire qui devrait se dérouler du 2 juin au 3 juillet 2021 sur toute l’agglomération.

Depuis le 1er janvier 2017, l’école de Bellerive a intégré le Conservatoire artistique de Vichy Communauté, fruit de la fusion des écoles de Bellerive, Cusset, Saint-Yorre, Vichy et bientôt Saint-Germain-des-Fossés.

Toutes les musiques ! L’Ecole de Musique de Bellerive est réputée pour la diversité des enseignements proposés : musique classique et contemporaine, musique traditionnelle, musique baroque, musique actuelle et amplifiée…

Les cursus variés sont conçus pour accueillir une grande diversité de motivations et de pratiques musicales :

  • Cours classique : formation musicale, cours instrumental, pratique d’ensemble…
  • Cours en atelier : ateliers débutant, moyen et avancé. Pédagogie de groupe…
  • Cours de pratique collective : interprétation du répertoire, création, improvisation…
  • Chanter au sein des ensembles vocaux : chorale adulte, enfant sans aucune pratique de formation musicale et chorales scolaires pour toutes les classes et tous les élèves de la ville. Plus de 300 enfants pratiquent le chant choral avec un professeur spécialiste diplômé

Une programmation musicale riche et variée

Tout au long de l’année, l’école de musique de Bellerive programme de nombreux rendez-vous musicaux. Élabores avec ses différents partenaires et artistes enseignants, la programmation musicale reflète la diversité des enseignements proposés. Retrouvez les concerts, créations et auditions dans l’agenda en ligne.

 

 

Où s'adresser :

Conservatoire - Antenne de Bellerive

27 rue de Beauséjour

03700

Bellerive-sur-Allier

Pascal Dubost - Directeur

Téléphone : 0470599509