Je vis

Bellerive a choisi de confier la gestion du service à une collectivité publique, le SIVOM de la Vallée du Sichon depuis le 1er janvier 2011.

Le point sur l’eau du robinet

Avant d’avoir de l’eau dans les robinets, le SIVOM de la Vallée du Sichon, en charge de l’alimentation vérifie et répare tout le réseau de distribution. A Bellerive, sur les 30 km de réseau à remplacer, près de la moitié a déjà été renouvelée et environ 1 360 branchements repris. Si ces travaux quotidiens nécessitent des coupures d’eau et sont susceptibles d’occasionner certaines gênes, comme la turbidité de l’eau durant la phase des travaux, l’aspect de l’eau distribuée revient à la normale une fois les canalisations renouvelées. Afin de garantir la qualité bactériologique de l’eau du robinet, une veille sanitaire via des analyses réglementaires est régulièrement effectuée.

Une intervention urgente ?

Si vous observez des anomalies dans votre quartier, ou pour une intervention urgente, les agents du SIVOM sont à votre disposition pour répondre à vos questions, en en téléphonant au 04 70 59 45 67  ou en vous déplaçant 8 route de Mariol 03270 Busset du lundi au vendredi de 8h à 12 h et de 14 h à 17 h.

En dehors de ces horaires d’ouverture, vous avez la possibilité d’appeler soit directement le standard de la Mairie de Bellerive au 04 70 58 87 00 qui vous indiquera le numéro à composer en cas d’urgence, soit le numéro d’astreinte au 06 24 88 69 00.