Je vis

Logo de la ville de Bellerive sur Allier

Jeudi 22 novembre 2018

Discours prononcé par Jérôme Joannet en début de séance extraordinaire du conseil municipal du 22 novembre 2018

“Chères Bellerivoises, Chers Bellerivois,
Chers Elus, Chers collègues,

C’est un jour très particulier pour moi, un jour que je redoutais de vivre tant il est chargé d’émotion tant il est rempli de contradictions.
C’est une bonne chose que le législateur dans le cadre des lois de modernisation de notre organisation territoriale oblige les communes d’un même territoire à travailler ensemble et à se poser des questions sur la cohérence de leur action et la mutualisation de leurs moyens.
C’est une bonne chose que notre agglomération tienne à relever ce nouveau défi surtout dans le domaine de la promotion touristique de notre territoire et je considère qu’il s’agit là d’un vrai levier pour son développement touristique et économique,
C’est donc une bonne chose que notre agglomération se dote dans quelques semaines d’une  nouvelle société publique locale qui sera chargée de la promotion touristique et de la gestion et l’exploitation des principaux équipements touristiques et de loisirs présents sur notre territoire communautaire.

Notre agglomération me propose de prendre la Direction de cette nouvelle société et me demande de poursuivre l’action pour laquelle j’ai choisi il y a maintenant 18 ans de venir m’installer ici, dans notre bassin de vie. C’est un nouveau défi que je ne peux refuser tant il s’inscrit dans mon projet professionnel et tant il me donne l’occasion d’apporter à notre territoire ce que je sais peut-être faire le mieux, à savoir le promouvoir.

Oui mais voilà, Ce nouveau défi professionnel m’oblige à faire un choix.

Discours prononcé par François Sennepin, élu nouveau Maire de Bellerive en séance extraordinaire du conseil municipal du 22 novembre 2018.

“Chers collègues élus,
Chers Bellerivois, chères Bellerivoises,

Je voudrais au nom de toute cette équipe te remercier cher Jérôme pour ton engagement, ton action, toutes ces idées, toute cette énergie et surtout cette vision que tu as eue et que tu as apportée pour notre Bellerive.
Tout cela aujourd’hui t’honore et je pense que tu peux et tu dois être fier du chemin parcouru en 4 ans, les Bellerivois me le disent, les Bellerivois nous le disent… Bellerive a changé, la ville résidentielle et son label que tu as imaginé sont aujourd’hui devant nous.

Comment résumer et imager la méthode Jérôme Joannet ?

Lundi 19 novembre 2018

Lettre de Jérôme Joannet, Maire de Bellerive-sur-Allier, adressée à  tous les Bellerivois et distribuée les 19 et 20 novembre 2018

Lettre du maire Jérôme Joannet aux bellerivois

Je tiens à ce que vous soyez les premiers informés de ma démission qui sera officialisée au Conseil municipal du 22 novembre prochain. Vous comprendrez, à travers ces quelques lignes, les raisons de mon choix et serez rassurés sur l’avenir de Bellerive

Lettre du maire aux bellerivoispdf