Je découvre

Des projets d’urbanisme pour bien vivre à Bellerive

S’appuyant sur son programme issu des élections de mars 2020, la nouvelle équipe a élaboré une feuille de route fixant ainsi le cap de l’action pour six années à venir. Les objectifs : donner une cohérence au projet politique, définir les orientations politiques aux services municipaux et permettre, en toute transparence, le suivi de ces engagements.

Coeur de vie Burlot

Le Pôle Burlot entame la dernière phase de ses travaux d’embellissement et de rénovation

Ce coeur de vie comprenant actuellement l’école Jean-Baptiste Burlot, la scène culturelle du Geyser, la Résidence Adelaïde, la maison des associations, le pavillon Jean-Macé et la caserne des pompiers, a vu défiler en 87 ans de nombreuses générations de Bellerivois. Après la réhabilitation complète de la partie haute entre 2008 et 2019 avec la transformation de la salle des fêtes en scène culturelle (Le Geyser), la création d’un parking de 50 places et la démolition des préfabriqués, la rénovation des classes, la vente des logements de fonction devenue la Résidence Adelaïde et la réhabilitation de l’école Jean-Baptiste Burlot et de ses extérieurs en 2018-2019, la partie basse entame ses transformations.
Le coup d’envoi de la rénovation de la Maison des associations, la construction de la nouvelle caserne des pompiers est lancée, alors que l’ouverture de la maison des artistes et déjà annoncé pour fin janvier.