Je vis

Une mutuelle communale pour tous les Bellerivois

Bellerive assure !

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, la Ville de Bellerive, par le biais de son CCAS propose un nouveau dispositif de mutuelle solidaire “Ma Commune, Ma Santé” destiné à tous les Bellerivois, sans limite d’âge. Cette mutuelle groupée est accessible quels que soient les revenus à condition de résider ou d’exercer son activité dans la commune et de ne pas bénéficier d’un contrat collectif via l’employeur. Pour accompagner les Bellerivois, des permanences seront programmées à partir de septembre 2019, le deuxième mercredi de chaque mois.

Ma Commune, Ma Santé, c’est :

  • le retour à une couverture santé pour vous et vos proches
  • des tarifs négociés et mutualisés au niveau national
  • une tarification simple générant une réelle économie sur vos cotisations
  • le libre choix d’une formule adaptée à vos besoins

Plan canicule

Du 1er juin au 15 septembre, notre pays est sous surveillance. Des plans d’alerte et d’urgence canicule sont élaborés par la Préfecture de l’Allier en relation avec le centre communal d’action sociale de la ville de Bellerive-sur-Allier et la Police Municipale de la ville.

Canicule, fortes chaleurs

Pour préserver votre santé, faîtes-vous connaître !

Si vous êtes une personne isolée, vulnérable, fragile, inscrivez-vous auprès du CCAS. La finalité exclusive de cette inscription est d’organiser en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence un contact périodique avec les personnes recensées afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

A savoir : Si vous êtes adhérent à l’association Fil d’Ariane, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Votre inscription est automatiquement enregistrée.

Aidez les personnes fragiles qui vous entourent !

Une personne victime d’un coup de chaleur est en danger. J’appelle le 15  (SAMU), le 18 (POMPIERS), le 112 (Numéro d’urgence unique européen). Une plate-forme téléphonique « canicule info service » diffuse des messages de conseils et de recommandations sanitaires puis traite les demandes d’informations générales. Elle est joignable au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 09 h à 19 h.