E-administration

Depuis juillet 2023, la mairie de Bellerive est équipée du terminal pour les procédures de carte d’identité ou de passeport.

Attention : Certaines mairies imposent la prise d’un rendez-vous pour traiter les demandes de titres d’identité.

Remarque : Il est possible de faire une demande simultanée de passeport et de carte d’identité.

Carte d’identité

Pour établir une carte d’identité électronique, il faut passer par une pré-demande en ligne. Vous saisissez vos données qui sont enregistrées et répertoriées à l’aide d’un numéro. Il vous servira pour finaliser votre demande au guichet avec les justificatifs demandés. Si vous n’avez pas la possibilité de remplir le formulaire en ligne, des exemplaires papier sont disponibles au guichet. La présence de la personne concernée par la pièce d’identité est obligatoire afin de recueillir ses empreintes digitales.

Documents à fournir

  • L’imprimé récapitulatif et le numéro de pré-demande (effectué sur le site de l’ANTS)
  • Photo d’identité récente et conforme aux normes non découpée
  • Justificatif de domicile et la photocopie
  • carte d’identité à renouveler et la photocopie
  • une copie d’acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) sauf si carte d’identité périmée de – 5 ans

ATTENTION : si votre dossier est incomplet ou les photos non conformes, vous serez obligé de prendre un autre rendez-vous pour l’enregistrement de votre dossier.

Durée de validité

La carte d’identité électronique est valable 10 ans.

Passeport

La demande de passeport suit le même procédé que la demande de carte d’identité : la demande en ligne puis le passage au guichet dans les mairies équipées.

Documents à fournir

  • L’imprimé récapitulatif et le numéro de pré-demande (effectué sur le site de l’ANTS)
  • Photo d’identité récente et conforme aux normes non découpée
  • Justificatif de domicile et la photocopie
  • Le passeport à renouveler et la photocopie
  • une copie d’acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) sauf si passeport périmé de – 5 ans
  • Un timbre fiscal (disponible à l’achat en ligne) : 86€ pour un majeur / 17€ pour un mineur entre 0 et 14 ans / 42€ pour un mineur entre 15 et 17 ans

ATTENTION : si votre dossier est incomplet ou les photos non conformes, vous serez obligé de prendre un autre rendez-vous pour l’enregistrement de votre dossier.

Durée de validité

Le passeport est valable 10 ans (sauf pour les mineurs, la durée est de 5 ans).

Délai de fabrication

Comme pour la carte d’identité, le délai de fabrication est variable. Il est également possible de suivre la fabrication de votre passeport ou de votre carte d’identité grâce au numéro de pré-demande.

La remise des titres d’identité se fait sans rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

La présence du titulaire du titre d’identité est obligatoire lors de la remise (sauf pour les mineurs de 0 à 11 ans).

Prise de rendez-vous en ligne

(Avec votre numéro de Pré-demande)