Je vis

L’action culturelle

Le service culturel joue un rôle de liaison entre les événements programmés et acteurs de la vie de la commune, services, écoles ou artistes résidents. Tous travaillent de concert pour utiliser au mieux les compétences de chacun. Ainsi, des passerelles sont établies pour présenter la saison aux écoles qui pourront travailler sur certains spectacles, les compétences des services municipaux appuient la mise en oeuvre des événements, ou encore les artistes en résidence rencontrent des scolaires.

Le service culturel gère également les salles de spectacle de la ville de Bellerive (prêt location, décoration, entretien), le matériel scénique ou destiné aux manifestations extérieures, et toutes les ressources nécessaires à la vie culturelle.

Boz’Art en baz’Art

Boz’Art en Baz’Art est une association, créatrice du festival d’art international éponyme, conventionnée avec la ville de Bellerive. Ce festival d’art contemporain n’est pas uniquement dédié aux arts plastiques et s’ouvre à d’autres pratiques comme la musique ou la performance.

La convention permet d’enrichir l’offre culturelle de la ville de Bellerive en intégrant un volet plastique à la saison.

Festival Boz’Art en Baz’Art au 06 15 07 27 48 ou par courriel

Site internet Festival Boz’Art en Baz’Art

Euphoric Mouvance

La compagnie de théâtre bellerivoise Euphoric Mouvance, conventionnée Résidence Artiste Associée avec la Ville de Bellerive et la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, propose dans le cadre des “rendez-vous euphoric” de véritables soirées de partage et de curiosité pour un moment convivial et d’échange autour d’une découverte artistique. Le principe est de retrouver les spectateurs au maximum trois fois dans l’année !

Euphoric Mouvance rue Jean-Macé 03700 Bellerive-sur-Allier

Réservations au 04 70 59 32 91 ou par courriel

Site Euphoric Mouvance