Je participe

Une mutuelle communale pour tous les Bellerivois

Etudiants, jeunes sans emploi, salariés, agents territoriaux, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs, retraités… pourront désormais, grâce au partenariat avec l’association ACTIOM, bénéficier d’une solution santé avec « MA COMMUNE, MA SANTE ». A travers ce dispositif, la Ville de Bellerive et le CCAS visent plusieurs objectifs dont celui d’offrir au plus grand nombre de Bellerivois la possibilité de bénéficier des avantages de contrats de groupe négociés à des tarifs attractifs et mutualisés. Ainsi, cela permettra de recourir autant que nécessaire aux soins dont ils ont besoin et de bénéficier de marge de manoeuvres accrues en terme de pouvoir d’achat.

Cette mutuelle groupée est accessible quels que soient les revenus à condition de résider ou d’exercer son activité dans la commune et de ne pas bénéficier d’un contrat collectif via l’employeur.

Pour accompagner les Bellerivois, des permanences seront programmées à partir de septembre 2019, le 2e mercredi de chaque mois.

Une grande réunion d’information s’est déroulée jeudi 4 juillet 2019 à 18h30 à l’espace Monzière.

Intervenants :
François Sennepin, Maire et Président de CCAS de Bellerive | Frédérique Desprez, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS de Bellerive | Dominique Bru, responsable du CCAS de Bellerive | Karine Akrich et Amélie Chalaye, ACTIOM.