Je participe

Imaginons, dessinons et construisons ENSEMBLE notre ville du futur

Place de la Source intermittente. Comment imaginez-vous notre place idéale ?

Comme annoncé, 2023 est l’année des grands projets. Après l’avenue de Vichy qui devrait se terminer mi-2024, la Ville de Bellerive enclenchera dans la foulée l’aménagement de la place de la Source Intermittente. Cette année, Bellerive dessinera son projet.

Ce projet s’inscrit dans la droite ligne du grand projet porté par le Conseil départemental et Vichy Communauté : Redynamisation des Centres-Villes et Centres-Bourgs (RCVCB).

Rappel du contexte et des objectifs

Bellerive-sur-Allier est une commune possédant une situation géographique et paysagère remarquable, le long de l’Allier, magnifiée par des aménagements de berges de grande qualité et favorisant des vues sur la façade urbaine de Vichy. La place de la Source intermittente est toute proche des rives, des événements des Belles Rives d’Allier et accueillent tout au long de l’année des manifestations, des marchés. Dotée également de services, de commerces, d’un grand parking et d’un espace vert, la place de la Source intermittente est un lieu stratégique dans la reconquête du centre-bourg.

Le réaménagement de la place de la Source intermittente doit répondre aux enjeux relatifs à la redynamisation du centre-bourg avec pour objectifs de :

• gommer le caractère routier en favorisant les déplacements doux sur des portions stratégiques,
  • valoriser la place et ses liens avec le lac d’Allier
  • créer une ambiance de place conviviale, vecteur de rencontres et d’échanges
  • offrir une image qualitative de la ville
  • redonner une image de la source

Ecrivons ensemble le projet de notre future place

Avant de remettre le cahier des charges définitif à la maîtrise d’œuvre, qui sera choisie par un concours, Bellerive souhaite recueillir à travers cette démarche votre avis. Tous les acteurs de notre commune doivent participer : les commerçants acteurs de notre place, les associations, la ville qui organise des manifestations et bien sûr et surtout, vous, Bellerivoises et Bellerivois qui profiterez pleinement de leur future place de la Source intermittente.

Tous les sujets seront abordés : cadre de vie, commerce, animation, mobilité, stationnement, habitat…

Nous comptons sur votre présence et vos avis !

Tous les chemins mènent à l’échange

Pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à l’Espace Monzière mercredi 31 mai à 19h30, deux autres possibilités vous permettront tout de même de participer à cette concertation :

• Un Facebook Live sera diffusé, avec la possibilité d’inter- échanger pleinement en envoyant vos propositions ou suggestions en commentaires. Rendez-vous sur la page de la Ville de Bellerive-sur-Allier !
  • Vous pouvez également faire parvenir vos suggestions et propositions par mail et cela jusqu’au 30 mai 2023 à 12h.

Parce que Bellerive C’VOUS, et pour qu’ils soient partagés par toutes et tous, les grands projets de notre commune sont construits dans cette démarche d’échange (réunion publiques, sondages, concertations).

Alors n’hésitez pas, donnez nous votre avis !