Je vis

Des séjours sportifs pendant les vacances d’hiver, de printemps et d’été

100% Sports vacances accueillent les enfants du CE2 à la 3ème les après-midis de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi et le jeudi sur la journée de 9h30 à 17h30 (durant l’été). Vos enfants pourront pratiquer, selon les périodes, des activités aquatiques, des jeux sportifs traditionnels, de la course d’orientation, de la randonnée, du vélo, du roller, de la trottinette, de l’athlétisme, de la balle ovale, de l’accrobranche, du kayak et plein d’autres surprises et des sorties selon les saisons. Le point de rendez-vous est situé au COSEC rue Jean-Ferlot, sauf mention contraire (indiqué dans le programme)

9 semaines de découverte et de pratique multisports

• 2 semaines pendant les vacances d’hiver du 8 au 19 février 2021
  • 2 semaines pendant les vacances de printemps du 12 au 23 avril 2021
  • 5 premières semaines des vacances d’été du 12 juillet au 13 août 2021.

Inscriptions de mon enfant en ligne

Dans le cas où les activités sportives en intérieur seraient à nouveau autorisées au moment des vacances de février, le service 100% Sports Vacances accueillera les enfants du 8 au 19 février de 13h30 à 17h30 au Cosec, rue Jean Ferlot.

• Les inscriptions peuvent se faire via l’espace famille.
  • Remplissez la fiche d’inscription en cliquant ici et la retourner par mail au service éducation : servicescolaire@ville-bellerive.com
  • Le service municipal des sports est à votre disposition et répond à vos questions au 06 32 54 02 89.

Informations et consignes spécifiques Covid-19

Pour faire face aux dernières consignes gouvernementales liées à la crise de la COVID-19 et plus particulièrement l’interdiction de faire des activités sportives en intérieur, la structure 100% sports vacances s’adapte pour accueillir les jeunes durant les vacances de février 2021.

Le lieu d’accueil : l’école Jean-Baptiste Burlot

Ce site propose des espaces adaptés (salles multi activités, préau couvert, terrain de basket, grande cour de récréation…) permettant d’offrir des activités variées.

Les activités de février

Exceptionnellement 100% Sports Vacances ne pourra pas proposer uniquement du sport pendant ce séjour.

Selon la météo, ci-dessous, les activités qui seront proposées :

• En extérieur : des activités sportives: Basket, Foot, Frisbee, Badminton, Golf, Molkky, pétanque, tek et bien d’autres.
  • En intérieur : jeux de société, de réflexion, de dextérité…

Les horaires :

Les horaires restent inchangés : 13h30-17h30
Avec un départ échelonné à partir de 17h15.

Tarifs :

• Bellerivois : 23.30 €/semaine (réduction possible en fonction du quotient familial)
  • Non Bellerivois : 28,10 €/semaine

Protocole sanitaire

Au vu de la situation particulière, nous adaptons notre accueil afin de recevoir nos jeunes sportifs dans des conditions optimales. Nous avons conçu un programme d’activités qui permettra aux jeunes de CE2 jusqu’à la 3ème de pouvoir s’amuser et se dépenser en respectant au mieux les préconisations sanitaires en vigueur, tout en gardant l’esprit de 100% sports vacances.

• Masque Obligatoire en dehors des temps d’activités sportives.
  • Les activités seront adaptées afin de respecter au mieux les préconisations sanitaires en vigueur.
  • Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’accueil. En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli.
  • De même, les mineurs ayant été testés positivement au SARSCov2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.
  • Le personnel appliquera les mêmes règles.