Je vis

Les accueils de loisirs

C’est les vacances ! Les structures “Le Petit Prince” et le Pôle enfance Pierre-Corniou accueillent vos enfants entre 3 et 17 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

L’inscription en accueil de loisirs se fait obligatoirement pour la semaine entière ou sur 4 jours, toute la journée avec repas obligatoire, ou en demi-journées matin ou après-mdi avec ou sans repas. L’Espace Familles répond à toutes vos questions au 04 70 96 57 12 (Hôtel d’agglomération – 9 place Charles-de-Gaulle 03200 Vichy) ou service-enfance@vichy-communauté.fr

100% Sport vacances

Pour des vacances 100 % sports, les enfants scolarisés du CE2 à la 5ème peuvent opter pour 100% Sport Vacances.

Faire vivre une structure nécessite de l’adapter aux changements qui peuvent rythmer sa vie afin de répondre aux besoins des jeunes et des familles. C’est ainsi qu’au terme d’une réflexion concertée sur le fonctionnement de la structure 100% ADOS, il a été constaté qu’une fusion avec Sports Vacances serait doublement bénéfique : en matière de fréquentation et d’activités.

100% Ados affichait « complet » sur les périodes de vacances scolaires, les jeunes répondant présent et appréciant ces temps d’animations et d’activités sportives, à l’instar de Sports Vacances avec les plus petits.

C’est pourquoi, il est décidé de développer l’offre durant les vacances scolaires et de fusionner 100% Ados et Sports Vacances pour un service unique : 100% Sports Vacances.

Géré par le service des sports, des formules à la semaine permettent de tester de nouvelles disciplines durant les vacances d’hiver, au printemps et l’été. A sport vacances, vos enfants, encadrés par des éducateurs sportifs municipaux, pourront pratiquer des activités aquatiques, des jeux sportifs traditionnels, de la course d’orientation, de la randonnée, du vélo, du roller, de la trottinette, de l’athlétisme, de la balle ovale, de l’accrobranche, du kayak et plein d’autres surprises et des sorties selon les saisons.

100% Sport vacances accueille les enfants au COSEC durant les vacances de février (1ère semaine), de printemps (2 semaines) et l’été (6 premières semaines), les après-midis de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi et une journée complète par semaine de 9h30 à 17h30 selon le programme des sorties.