Je vis

Des escapades qui permettent de faire des découvertes et de passer du bon temps.

Des animations générations solidaires tout au long de l’année

Et si on sortait ? Les animations du CCAS proposent tout au long de l’année aux Bellerivois de plus de 65 ans, aux personnes en situation d’isolement, de handicap, aux résidents des maisons de retraite, ainsi qu’aux familles bellerivoises des sorties gratuites et variées.

Des ateliers d’insertion mais pas seulement !

Le CCAS de Bellerive développe des ateliers destinés à faciliter l’insertion et à rompre l’isolement des familles en attente d’un emploi. Lieux de socialisation et de formation, ces ateliers créent du lien et de l’échange entre les participants.

  • L’atelier cuisine permet, de façon conviviale, d’apporter une aide au budget,  des informations sur l’alimentation via la pratique de la cuisine et de partager les préparations en famille.
  • Les ateliers couture et arts créatifs proposent d’échanger des astuces pour créer ou confectionner des objets en faisant des économies. Véritable chaine de solidarité, les produits de la vente de l’atelier couture exposés chaque année au Village de Noël de Bellerive sont reversés à des associations caritatives.
  • L’atelier Solibio (jardin solidaire) est ouvert à toute personne volontaire et motivée par l’expérience de jardiner bio avec des règles d’entraides et de solidarités.

Des noms ou prénoms oubliés, des lunettes égarées, une tâche déjà devenue abstraite en quittant une pièce, un mot qui ne revient pas, avec l’avancée en âge, la mémoire se rappelle à notre bon souvenir mais sûrement pas de la meilleure façon qui soit. C’est pourquoi, le CCAS propose des ateliers mémoire organisés dans le cadre du Programme d’Activation Cérébrale (PAC) Eurêka mis en place par la Mutualité Sociale Agricole, en partenariat avec la Fondation nationale de Gérontologie.

Les grands événements solidaires

Une semaine pour les personnes en situation de handicap
Dans le cadre de son programme d’actions et de sensibilisation, le CCAS, accompagné de nombreux partenaires, organise au printemps la semaine des personnes en situation de handicap. Des ateliers, des rencontres, des conférences, des jeux, des spectacles, des expositions, et même du ciné sont au programme, ainsi qu’une grande journée d’information et d’animations, avec l’espoir pour tous les publics de retrouver le plaisir de s’amuser et de se côtoyer.

Une journée conviviale et gastronomique pour nos Aînés
Proposé à quelques jours des fêtes de Noël, le repas des aînés rassemble plus de 650 convives autour d’un repas gastronomique dans une ambiance intergénérationnelle. Une journée de convivialité et de solidarité organisée chaque année à la fin du mois de novembre par la Ville de Bellerive et coordonnée par Nicolas Ray, conseiller municipal.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Faisons connaissance

Les animations générations solidaires sont réservées aux Bellerivois selon certaines conditions.

Merci de préciser votre situation

Choisissez vos sorties

Possibilité de vous inscrire à plusieurs animations

Infos+

Vous souhaitez bénéficier du transport gratuit mis en place pour les animations programmées au Geyser ? Inscrivez-vous !


Inscription gratuite et obligatoire jusqu'à 4 jours avant l'animation (dans la limite des places disponibles). Dès réception du formulaire les services du CCAS vous contacteront pour confirmation de votre réservation.

Pour plus d'infos, voir notre politique de confidentialité.