Retrouvez tous nos medias

Publié le 22 Sep 2020

Samedi 19 septembre 2020, dans le cadre du World CleanUp Day (journée mondiale du nettoyage), la Ville de Bellerive-sur-Allier, emmenée par Valérie El Nammar, conseillère municipale déléguée à l’environnement, organisait une opération de nettoyage citoyen. Un beau moment convivial avec près d’une cinquantaine de participants. Un grand merci également aux Trasbusters et à l’équipe Voyagez à Vichy avec Mobivie.

50 participants, 150 kilos de déchets ramassés

En 2 heures, la cinquantaine de participants, parmi lesquels des enfants ont collecté près de 150 kg de tout venant, canettes, bouteilles de verres, masques et autres détritus… Le plus impressionnant est la quantité de mégots ramassés. Pour Valérie El Nammar, c’est la preuve que l’action pour la prise de conscience collective sur la thématique des déchets plastique est nécessaire aujourd’hui.

Stop aux mégots par terre !

Pour rappel, jeter son mégot sur la voie publique est passible d’une amende de 135€ (depuis les nouveaux décrets en date du 11 décembre 2020). Un geste peut-être anodin pour les fumeurs, mais un gros problème pour l’environnement. Les Bellerivois seront prochainement encouragés à respecter la propreté de l’espace public. Ces actions passeront par une campagne d’information et de sensibilisation. L’objectif est d’inciter les riverains à plus de vigilance.