Catégorie : "Réunion publique
18 Heures
Les communes de Bellerive-sur-Allier, Abrest et Charmeil organisent une réunion publique consacrée au risque d’inondation le mercredi 4 novembre à 18h, à l’Espace Monzière.
Crue de l’Allier, orage d’été, remontée par les réseaux : plusieurs phénomènes peuvent provoquer des inondations sur notre territoire et ne nécessitent pas toujours les mêmes réflexes. Cette soirée permettra de mieux comprendre les risques, de poser ses questions et de connaître les moyens de prévention existants.
Mieux connaître le risque
Plusieurs sujets seront abordés au cours de la réunion : l’état du risque sur les trois communes et le plan de prévention, la différence entre crue et ruissellement, les solutions permettant de protéger son logement ainsi que les aides financières pouvant accompagner certains travaux de prévention.
Un temps d’échange libre sera également proposé avec les élus et les intervenants présents.
Depuis 1982, nos trois communes ont fait l’objet de 17 arrêtés de catastrophe naturelle pour inondation ou coulée de boue, le plus récent datant de juin 2021. Cette réunion sera notamment l’occasion de comprendre ce que cela peut impliquer pour les habitations concernées.

Public :
Tout public
Tarif :
Gratuit
Contact
Mairie
mairie@ville-bellerive.com
https://www.ville-bellerive-sur-allier.fr/
0470588700(Accueil)
0470588722(Fax)
Lieu
Espace Jean-Dubessay
2 rue de la Croix des Barres
03700
Bellerive-sur-Allier