Catégorie : "Animations/jeux/loisirs, Foire/Marché

Du 17 au 19 décembre 2021

Vendredi 17 : 14h00 - 20h30 samedi 18 et dimanche 19 : 10h00 20h30

INFO COVID-19

Le pass sanitaire sera demandé pour accéder au village Ô Sources de Noël.

Des avalanches de bulles, des ours polaires échappés de leur banquise, des cerfs, de la lumière, des tons de vert et de blanc… Ô Sources de Noël s’enveloppe de douceur et de paillettes pour vous offrir un merveilleux Noël…

Ô Sources de Noël vous souhaite en avance un merveilleux Noël

Laissez-vous porter par la magie des bulles et des lumières !

En quelques années, le Village Ô Sources de Noël s’est imposé comme le plus authentique Village des alentours avec son atmosphère si particulière, ses animations pour enfants, ses spectacles, ses artisans, ses nocturnes, sa corrida et ses 4 500 visiteurs dépassés. Sur le thème des Bulles enchantées, Bellerive vous invite du 17 au 19 décembre à profiter de cette parenthèse lumineuse et à vous laisser porter par la magie des bulles !

Ateliers pour enfants, sculpture sur ballons, déambulations, retraite aux flambeaux (inscription en bas de page), balades en calèche, rencontres avec le Père Noel, tours de manège, fanfares, chorales et douceurs s’inscrivent au menu des festivités orchestrées par Michel Laurent, adjoint à l’Evénementiel, et toute son équipe.

Côté shopping, vous pourrez déambuler tous les jours et en nocturne autour des chalets et des nouvelles tentes à chapeau pointu ! Une trentaine de commerçants proposeront leurs produits de Noël. De quoi se régaler et dénicher le cadeau idéal.

Au village, vous pourrez vous installer et déguster sur place vin chaud, aligot, truffade et autres propositions à toute heure de la journée.

Pour les mordus de running, l’incontournable Corrida l’Hivernale des Pères Noël reprendra du service et se tiendra le dimanche 19 décembre au départ du Village.

Les Temps forts

Grande nouveauté le vendredi, la retraite aux flambeaux, dont le cortège flamboyant vous mènera au cœur du village Ô Sources de Noël depuis la mairie à 17h30, juste à temps pour assister à l’inauguration officielle à 18h20. L’arbre à vœux recevra vos souhaits les plus chers pour 2022. Ne manquez pas l’arrivée du Père Noël samedi à 17h30, ou encore Belerian, les fantastiques déambulations de la Compagnie Moriquendi, dimanche à 15h00 et 16h45 ! Pour les plus sportif d’entre vous, les parcours urbains de la Corrida l’hivernale des Père Noël vous mettront à l’épreuve ! Et d’autres nouveauté comme les avalanches de bulles et autres surprises pour les enfants à découvrir dans le programme ci-dessous.

Programme Complet

Vendredi 17 décembre

• 14h00 ouverture du village Ô Sources de Noël
  • 14h00 à fermeture manège pour enfants
  • 16h00 avalanche de bulles
  • 17h00 rassemblement devant la mairie pour la retraite aux flambeaux (inscription en bas de page)
  • 17h30 départ du cortège

• 19h20 avalanche de bulles
  • 20h30 fin de la seconde journée

Dimanche 19 décembre

• Dès 7h30 corrida l’hivernale des Pères Noëls (plus d’infos sur la page de la corrida)
  • 10h00 ouverture du village Ô Sources de Noël
  • 10h00 à fermeture manège pour enfants
  • 14h00 à 18h00 maquillage enfants
  • 14h00 à 18h00 sculpture sur ballons
  • 14h00 à 19h00 balades en calèche
  • 15h00 à 18h00 photos avec le Père Noël
  • 14h20 avalanche de bulles
  • 15h00 déambulation Belerian par les échassiers et jongleurs de la Cie Moriquendi
  • 16h20 avalanche de bulles
  • 16h30 défilé en moto des Pères Noël
  • 16h45 déambulation Belerian par les échassiers et jongleurs de la Cie Moriquendi
  • 17h30 avalanche de bulles
  • 18h20 avalanche de bulles
  • 18h30 « Fiesta Noël » par la Banda des 2 Rives
  • 19h15 avalanche de bulles
  • 20h30 fin du village Ô Sources de Noël

Liste des exposants

Les Nougats et choco boules Chauvin, le temple des délices Demarquet, les chocolats de chez Julie et Arnaud, les foulards et écharpes Delgado, les foies gras Pouzadoux, les bijoux en pierres naturelles de Mlle Mila, les bonbons et marrons chauds Mioche, Rêve des bols de Michelle Abitbol, les charcuteries lyonnaises, fromages et couteaux Lafaix, les bougies « un soupçon parfumé », les torchons brodés Civade, les cosmétiques au lait d’ânesse Boutheon, les champagnes Collin, les châblis Collin Gautheron, les faïences et poteries de l’amicale laïque de Bellerive, les lampes LED de RC Bois, les pralines, caramels, produits de la Réunion Riff, les miels et pains d’épice Gomez, l’Atelier créatif Iskierka, Romain Delgado, les crêpes Becq, l’épicerie fine et déco Ambiance Canada, l’atelier de Mimi Maneval, les saumons fumés – escargots et huîtres du Rotary club de Vichy, de Vial et Coserga, Fromage Dubois, Les Saveurs du Soleil Deruelle, l’IME L’Aquarelle, l’atelier de Delphine et la buvette de la Pétanque Bellerivoise.

Ma lettre au Père Noël

La boîte aux lettres du père Noël, confiée à nos services par ses lutins recevra les lettres des enfants dès le 25 novembre et jusqu’au 23 décembre. Pour obtenir une réponse, n’oubliez pas d’inscrire les nom, prénom et adresse de l’enfant bien lisiblement au dos de l’enveloppe.

Vous trouverez la boîte aux lettres du Père Noël avenue de Russie, en bordure de la place de la source. Elle se déplacera de quelques mètres pour être au cœur du village entre le 17 et le 19 décembre.

Inscription à la retraite aux flambeaux

Retraite au flambeaux du 17 décembre 2021
  • Rassemblement à 17h00 devant la mairie
  • Départ du cortège 17h30
  • Arrivée prévue au village Ô Sources de Noël 18h00
  • Possibilité d'amener votre lampion ou d'en obtenir un sur place.
  • Prévoir une gilet haute visibilité.
  • Le pass sanitaire est obligatoire.
Consentement(Nécessaire)
Pour plus d'infos, voir notre politique de confidentialité.

Public :

Tous publics