Vivre à Bellerive

Un nouveau centre de secours opérationnel

Après un an de travaux, la caserne « nouvelle génération » des sapeurs-pompiers est opérationnelle et fait un bond dans la modernité et la
performance pour faciliter le travail des soldats du feu et les secours de très haut niveau rendus à la population de toute la rive gauche de l’Allier. Un effort massif est également consacré par le Conseil départemental et le SDIS 03 à l’achat de nouveaux équipements, à la formation et à l’engagement accru de nouveaux volontaires. L’activité du Centre de secours de Bellerive en 2021, c’est 831 interventions, 601 secours à la personne, 141 interventions diverses, 50 accidents sur la voie publique, 39 incendies, et surtout 33 sapeurs-pompiers dont 7 femmes.

Pour Michel Laurent, Adjoint à la Sécurité, « ces nouveaux moyens sont aussi une exigence d’efficacité autant qu’une marque de reconnaissance ».

+ d’infos dans les projets 2020-2026

Le nouveau centre de 560 m2 situé sur un ancien terrain de la Ville et de Vichy Communauté cédé à l’euro symbolique au SDIS 03 et à proximité de l’ancienne caserne apporte des moyens supplémentaires pour nos sapeurs-pompiers.

Où s'adresser :

Caserne des Pompiers - Rive Gauche